samedi 22 mars 2014

Bienvenue en cet Espace de Coeur à Coeur

LES SATSANG DU SILENCE


Ou être en compagnie de l’être, de la Vérité et du silence, des échanges libres de toute personne, de tout questionnement autre que celui de l’Absolu.

En quoi dans cette interrogation ultime qui est « qui suis je ? », surgit en ces temps particuliers, la seule réponse possible :  « Je suis »

Installé dans le Soi, la réponse Vraie jaillit au cœur du cœur, dans le silence de l’éternelle et infinie présence,  là où aucune des contingences de l’éphémère ne peut obstruer la Vérité.

Nue, jaillissante, spontanée, elle ne fait pas autre chose que proposer  l’ouverture de la porte de l’éternité qui a toujours été ici et maintenant, la clef de la libération, est intérieure, pas besoins de repères, d’histoire, d’explications, seulement être là, et laisser la Lumière jaillir de cœur à cœur, sans artifices, sans raisons, sans émotions, juste entre deux « je suis » ou des centaines, laisser œuvrer l’œuvre, celle qui n’est ni labeur, ni recherche, mais évidence et simplicité, dans l’accueil de ce Cœur commun à toute vie, se trouve le Feu de Vie, celui que nous partagerons en communion, en union, dans l’humble  temple de ce Lieu.

Par: ALTA d'Altaïr

Texto : español (Traducción: Lucía Montaño Ferrer)
___________________________________________________________________________________

Satsang du Collectif de l'Un - 20 mars 2014 (Audio complet)



Téléchargement MP3 : Satsang - 20 mars 2014 (Audio complet)


Dossier des fichiers audio MP3 (Lecture et Téléchargement)





Satsang du Collectif de l'Un - 20 mars 2014 (Textes complet)


Dossier des fichiers textes PDF (Lecture et Téléchargement)




Tradução em português PDF (Leitura e Download)





Réponse Alta - Question Alain (20-03-2014)


Question transmise personnellement à Alta

Qu’est-ce que cela signifie d’un point de vue pratique, accueillir les deux polarités. Cela fait référence la canalisation de Maître Philippe de Lyon du 17 mars 2014.

Alain



Réponse Alta - Question Feteeb (20-03-2014)


Question sur le chat (20 mars 2014)

1- Chaque nuit lorsque je pars me coucher, j essaie de rester le plus longtemps éveiller, puis à un moment     donner une présence arrive et utilise mes cordes vocales pour émettre un son comme un gémissement qui est-ce?

2- Ces derniers jours je suis de plus en plus en train d observer ma vie se dérouler sous mes yeux sans rien demander est ce que l observateur est prêt a quitter le fauteuil?

Feteeb



Réponse Alta - Question Ileroa (20-03-2014)


Question sur le chat (20 mars 2014)

Uriel a dit que l'intérieur ne pouvait être en ce corps car nous ne sommes pas ce corps et donc aller à l'intérieur du manifesté; peux-tu développer, s’il-te-plait, merci.

Cela fait référence à la canalisation faite par Air le 18 mars ou Uriel qu'on nous a toujours dit que tout était à l'intérieur de nous mais comme nous ne sommes pas ce corps d'aller à l'intérieur de ce qui est manifesté, là, il parle du courant de l'eau qu'il faut remonter pour arriver à la source.

Ileroa



Réponse Alta - Question 1 (20-03-2014)



Question 1

Bonjour Alta, bonjour à tous,

Quel est la part illusoire et la part réelle de se sentir responsable, responsable de bien faire les choses, par exemple au travail ?

Merci

Nicolas



Réponse :

Alors là, vous nous renvoyez une notion de responsabilité qui s’applique à l’éphémère, qui correspond aussi bien aux lois morales, aux lois sociales, aux lois de la république, aux lois comportementales, aux lois de la culture dans laquelle vous vivez. Les codes comportementaux, les codes sociaux, bien sûr sont profondément différents d’une culture à l’autre mais même d’un pays à l’autre. Sans même aller jusqu’au spirituel bien sûr, mais dans les choses les plus courantes de la vie, la signification d’un geste, d’un regard, d’une poignée de mains, n’aura pas le même sens, bien sûr, selon les pays. Ça c’est applicable aussi bien pour les choses de la vie courante que pour les expressions. Les seules choses qui sont communes à l’humanité et là on ne peut pas tricher, et c’est des travaux qui ont été réalisés par Mr Ekman aux Etats Unis, qui a démontré que les mimiques des muscles du visage sont toujours les mêmes, quelle que soit votre culture, quelle que soit votre éducation, quelle que soit votre continent,  quelles que soient vos croyances, quel que soit ce que vous êtes. Un être humain va toujours réagir quel soit son « niveau » ou état de conscience, par la mise en mouvement des mêmes muscles du visage. La surprise, la colère . . . 

La surprise, c’est les nerfs moteurs oculaires externes et communs qui se contractent, faisant ouvrir les yeux tout grands et ça s’est valable aussi bien chez un Belge, chez un Français, chez un Canadien, chez un Américain, que chez un Papou de Nouvelle-Guinée. Donc ça c’est ce qu’on appelle cette aptitude particulière qu’a l’être humain à un niveau infra-conscient, de reconnaître les émotions non pas à travers l’énergie, mais bien plus avant à travers ce qui est exprimé comme émotion primaire, à travers un visage. Et ces émotions primaires elles sont les mêmes chez tout le monde, à tout âge. C’est parfaitement démontré, parfaitement reconnu.

Maintenant, au niveau comportemental, c’est une toute autre histoire. Alors la responsabilité à affaire bien sûr avec les règles, toutes les règles établies dans l’environnement dans lequel vous vivez. Alors, il y a une phrase qui a beaucoup été employée par les politiques : « responsable mais pas coupable ». Nous sommes entièrement responsables de notre vie. Il n’y a pas à chercher, même si cela est réalisable, un facteur causal. Il n’y a pas à rechercher un facteur karmique. Il n’y a pas à rechercher un facteur mémoriel, parce que vous en trouverez toujours. Vous trouverez toujours, toujours, une explication logique, par exemple, à une maladie, une douleur, une souffrance quelle qu’elle soit, psychologique, si avec des techniques éprouvées vous remontez dans la mémoire de vos vies passées, que ce soit avec des techniques astrales ascensionnelles comme le faisait Patrick Drouot à l’époque, que ce soit avec des cristaux, que ce soit avec des techniques de transes comme le faisait le Dr Donnars  par exemple, ou les procédés on va dire de mort-renaissance, qui sont utilisés dans le bouddhisme tibétain, vous faites appel à des mémoires.

Donc la responsabilité est incluse dans les lois de ce monde. Que ce soient les lois sociétales, morales, karmiques, spirituelles. C’est la fameuse loi d’action-réaction. Mais la responsabilité dont je parle est une responsabilité bien plus large. La seule chose dont vous soyez fondamentalement responsable, c’est de ce que vous êtes. Non pas au sein de la personnalité, non pas au sein d’un rôle social, affectif, ou autre, mais fondamentalement, intérieurement, au plus intime de ce qu’est la conscience, c'est-à-dire la conscience dans son stade le plus expansé, soit supra-conscient, Réalisation, vous l’appelez comme vous voulez, c’est encore des mots, mais là, dès que vous passez ici, dès que vous êtes là, il ne peut plus y avoir notion de responsabilité autre que votre responsabilité d’ETRE.

La responsabilité de bien faire, la responsabilité de faire est utile aujourd’hui dans votre vie pour mener à bien un métier, pour mener à bien une relation, pour mener à bien une interaction quelle qu’elle soit, mais elle ne vous sera d’aucune utilité pour être responsable de l’être que vous êtes. La responsabilité n’est pas dans le faire. Elle est valable bien sûr cette responsabilité dans tous les secteurs de la vie incarnée. Mais ce que j’aimerais c’est vous ramener à cette responsabilité de votre authenticité. Votre responsabilité d’être ce que vous êtes et non pas ce que vous faîtes. Et non pas ce que les conventions morales, sociales, éthiques même, vous disent ; c’est à dire ne plus dépendre du regard extérieur, ne plus dépendre de la peur, ne plus dépendre du regard de l’autre, dans un état de transparence et de vacuité. C’est ce que confère de façon de plus en plus évidente et de manière de plus en plus importante et intense, tout le travail alchimique qui se fait en ce moment, de retrouver l’entièreté de notre responsabilité qui déborde bien sûr largement le cadre de la responsabilité au sens humain et au sens social.

Alors bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il faut faire mal. Mais la question ne se pose même pas. Quand vous êtes responsable réellement de l’être que vous êtes, la question du bien faire ne se pose pas. Parce que ce qui se fait sous l’impulsion, sous l’intelligence de la Lumière, sous l’intelligence de l’Etreté ou de l’Absolu sera toujours en accord avec les lois de la vie qui n’ont que faire des conditionnements ou des règles quelles qu’elles soient, établies par la société. Vous savez qu’il y a une des règles fondamentales de l’être humain qui est inscrit  dans son cerveau qui est ce qu’on appelle le cerveau intermédiaire, le cerveau mammalien, le cerveau des mammifères qu’on partage avec les mammifères, c’est ce qu’on appelle le principe de préséance. Ça avait été appelé dans un livre magistral qui vient des Etats Unis, qui avait été écrit il y  a une quinzaine d’années, qui s’appelle le principe de Lucifer. Le principe des mammifères, c’est une valorisation hiérarchique, c'est-à-dire que votre image au sein du groupe est toujours définie par des conventions, visibles ou invisibles, par forcément visibles sur le visage comme une émotion, mais ce sont des conventions qui sont acquiescées par l’ensemble d’un groupe social et qui vont vous placer à tel endroit. Aussi bien dans l’architecture d’une entreprise, entre le chef de service, l’employé, les cadres, le cadre sup, les dirigeants, que au sein de votre vie affective. Qui prend les rênes, qui commande, qui dirige, qui fait ?

Alors, soit vous faites, parce que vous adoptez ce cerveau mammalien, c’est à dire les règles de préséance. Ce cerveau de Lucifer qui vous dit tout simplement, comme pour tous les mammifères, de manière un peu abrupte y’a celui qui mange en premier, y’a celui qui baise en premier, celui qui est le chef, le chef de la meute. Et c’est comme cela aussi bien dans l’entreprise, que dans une famille, que dans les relations sociales. Mais ce dont je parle maintenant n’a que faire de tout ça. Ça ne veut pas dire qu’il ne se conforme pas à un ordre établi, bien au contraire, mais il est magnifié, transcendé, dépassé réellement par cet état de l’être particulier. Il est évident que même un sanguinaire qui irait rencontrer, il y a cinquante ans en arrière, Ma Ananda Moyi, s’il reste sanguinaire, c’est son problème. Il peut être touché par le rayonnement de Ma, comme ne pas être touché. Tout est question d’ouverture à cet état particulier. C’est à dire qu’on ne peut pas prétendre vivre un état sans le vivre. On ne peut pas traduire notre vie dans tous ses secteurs comme quelque chose de conflictuel  si on est dans l’Absolu, c’est impossible. Sans ça, on se ment à soi-même.

Ça veut pas dire qu’il n’y plus de colère, ou plus de plaisir ou plus d’émotions ou plus de désir, mais l’ensemble de ces colères, l’ensemble de ces interactions sociales, l’ordre de préséance ne veut plus rien dire. Parce que quand vous vivez la Libération qui est donc l’Absolu, le Djani, ceci, cela, vous l’appelez comme vous voulez, il y a des modifications neuro-anatomiques parfaitement connues aujourd’hui qui se produisent dans le cerveau. Et on ne peut pas tricher avec ça, on ne peut pas paraître. Dans l’être, il n’y a aucune place pour le paraître. Donc y’a aucune place non plus pour la responsabilité autre que celle de la responsabilité d’être. La responsabilité d’être n’est pas le besoin de bien faire de la personnalité, n’est pas le perfectionnisme de la personnalité. Elle est la spontanéité, ce qui est exactement l’inverse. Ce qui veut dire qu’effectivement, peut-être que dans cet état particulier de la conscience où la conscience disparait d’elle-même, il peut être parfois difficile d’intégrer une connaissance donnée ou un comportement donné qu’on ne connaissait pas. Mais plus vous êtes naturel, plus vous êtes spontané, plus vous êtes dans le sens de la vie, moins il peut y avoir de heurts, moins il peut y avoir de résistance, que ce soit en vous comme à l’extérieur de vous. D’ailleurs la distinction intérieur/extérieur ne veut plus rien dire. C’est une étape préalable de dichotomiser intérieur-extérieur. Toute à l’heure on avait la question sur accueillir les deux polarités, c’est exactement le même principe, c’est exactement la même chose.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 mars 2014)
Transcription par : Claudine Martel
Téléchargement Question 1 (PDF) : Question 1 – 20 mars 2014


português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 2 (20-03-2014)


Question 2

Bonjour Alta,

Depuis deux ans environ, sans perdre conscience et en position allongée, dès que je suis alignée ou en méditation, et même en dormant puisque je me réveille ainsi, tout le corps se raidi, ne peux plus bouger et me donne l'impression de peser des tonnes. J'imagine que ce processus est ce que l'on appelle la stase.

Toutefois, malgré cela, de plus en plus depuis quelques mois..., mes jambes subissent de fortes secousses, elles bougent donc, tout en restant quand même scotché au matelas, je ne sais comment l'expliquer..., ceci toutes les 2 ou 3 minutes, et cela peut durer une heure ou plus...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je rends grâce

Chantal



Réponse :

Alors cette notion, si vous voulez de perte de repère du corps, de corps qui se raidit, qui devient lourd, se retrouve dans la plupart des descriptions lors des expériences hors du corps (voyage astral). Le sentiment, soit de vibration, soit de lourdeur, soit d’anesthésie, soit de paresthésie de l’ensemble de tout le corps est un processus classique. Mais il signifie par la même que l’inconscience est encore axée sur le corps. Pour ceux qui sont les plus proches de cette vérité fondamentale de l’Absolu, qui y sont déjà installés, quand vous êtes allongés et alignés, y’a la vibration de l’Onde de vie, la vibration des Couronnes, la vibration de tout le corps, parfois effectivement des parties du corps bougent, mais il ne faut pas rester là. Si vous observez ça en permanence, ça veut dire quoi ? Que vous restez dans la position de l’observateur. Et à ce moment là, vous ne pouvez pas « franchir » la porte. Vous restez figée là. Alors c’est pas nécessairement des résistances. Lors des fluctuations de l’Onde de Vie en ce moment, il peut arriver qu’à des moments on a  l’impression qu’il y a une espèce de chaleur, d’engourdissement qui se manifeste aux pieds, aux mains ou dans la poitrine, mais qu’il y a quelque chose qui est là, qui semble prendre tout l’espace, prendre toute la conscience. Alors effectivement c’est un des moyens qui d’ailleurs est donné  dans le Kriya Yoga, qui est de devenir soit même ce qui se manifeste, que ce soit cette circulation d’énergie, ou ces points vibratoires sur des Portes, sur des Etoiles, peu importe. Mais il faut aussi laisser cela passer. Et quand je dis laisser cela passer, au bout d’un certain temps qui est variable selon les individus, quand vous en aurez marre de sentir l’Onde de Vie monter et l’extase qui se propage à l’intérieur de votre corps en partant depuis le petit bassin, montant jusqu’au  cœur et jusqu’à la tête et bien c’est simple : Vous abandonnez l’observateur, vous abandonnez celui qui danse dans cette conscience et dans cette énergie et là, vous basculez.

Là vous êtes réellement ce que vous êtes. Donc surtout en ce moment où on est gâté au niveau des interactions entre la Lumière Vibrale et la structure du corps physique, attention à ne pas être un observateur, je dirais, assidu des manifestations. Bien sûr il faut en avoir conscience, bien sûr lors de vos premières expériences il est toujours très intéressant d’accompagner par la conscience ce qui se manifeste et en particulier pour l’Onde de Vie, parce que c’est une des façons d’être libéré. Mais y’en a une autre qui est simplement, sans rejeter, sans renier, sans se poser de questions, laisser se dérouler ce qui se déroule et aujourd’hui c’est de plus en plus facile. Tant que vous vous posez la question de savoir ce que c’est que cela, pourquoi ça donne des vibrations ou des mouvements incontrôlés de mes doigts de pieds ou de mes jambes, pourquoi mon bras saute, vous êtes dans la position de l’observateur corporel. Soit votre conscience passe réellement dans l’énergie et là vous risquez effectivement de sentir une vibration plus ample et plus rapide, les deux à la fois, vous pouvez sentir un engourdissement extrêmement important de tout le corps, mais faut pas rester là. Là c’est une place, si je puis dire, qui est inconfortable. Oubliez tout ça (comme disait Bidi, oubliez-vous) et à ce moment là la disparition se fait, mais sans aucun problème, puisque c’est notre nature essentielle.

La confusion vient du fait que toujours, toujours, la personnalité voudra être éclairée. Mais jamais la personnalité ne pourra être éclairée par la Lumière Vibrale. L’éclairage peut se trouver dans la psychologie, quelle qu’elle soit. Il peut se trouver dans la compréhension mémorielle des douleurs, des karmas, mais tout ça ne s’adresse qu’à ce qui est limité et là nous parlons vraiment de notre Demeure de Paix Suprême. Nous parlons de ce que nous sommes au-delà de toute identification, de toute vie incarnée. C'est-à-dire ce qui transcende très largement ces notions de perceptions vibratoires. Donc, Chantal, je ne peux que vous dire oui, c’est des processus normaux, mais n’y attachez pas plus d’importance que cela. C’est à dire qu’au moment, et comme du reste vous le dites, ça dure depuis longtemps, et je conçois tout à fait qu’à un certain moment ça puisse être gênant, mais si vous arrivez réellement non pas à rejeter, encore une fois, non pas à nier les processus vibratoires, mais bien en quelque sorte à les traverser, ou à vous laisser traverser, ce qui revient au même, vous devenez, vous rentrez dans cette transparence où il n’existe plus aucune zone corporelle, aucune zone de l’émotionnel , aucune zone mémorielle ou mentale qui peut venir vous figer ou vous bloquer en quelque sorte dans cet état.

Et encore une fois, quand vous y arrivez, vous ne vous posez plus de question. Quand vous basculez, et dieu sait que je n’aime pas ce terme, quand il y a cette transmutation, cette transsubstantiation, parce que c’en est une qui se fait, là plus aucune vibration ne vous concerne. Vous n’êtes plus une interface, un corps physique, un corps matériel sur lequel vient s’impacter cette lumière transformatoire. Vous êtes vous-mêmes devenus cette lumière, vous êtes devenus vous-mêmes cette Félicité. Vous êtes à la Source des sources, au cœur du Cœur. Vous êtes vraiment dans votre Demeure. Et là c’est une évidence, encore une fois j’insiste, parce qu’on voit de plus en plus de témoignages de gens partout sur des forums, qui se posent des questions sur cet Absolu. Vous ne pourrez pas résoudre l’Absolu par des questions-réponses. Le but c’est justement dans les processus vibratoires, et surtout dans ces processus vibratoires, de laisser se dérouler ce qui se déroule. Ce « rester tranquille » qu’on nous a seriné pendant des années est important plus que jamais aujourd’hui. Remarquez de quelle façon aujourd’hui les processus vibratoires, les processus d’alignement se font de manière instantanée. Pour ceux qui s’en rappellent et qui suivaient AD voilà plusieurs années, ou qui ont un « chemin spirituel » depuis des années, vous savez qu’il y a un apprentissage de la méditation, de l’expansion de conscience.

Il fallait à l’époque se concentrer sur la respiration, vous avez des techniques de Kriya yoga qui vous disent de se concentrer sur le corps, sur les sons dans les oreilles, qui sont des techniques de yoga, mais à un moment donné, tous ces yogas doivent aussi s’éteindre, ils doivent disparaitre et surtout dans ces moments d’intenses vibrations, en position allongée le soir, parce que c’est là où c’est certainement le plus facile, en tout cas pour les premières fois. Mais je vous garantis que une fois que c’est fait, une fois que cela est, cela se reproduit mais, à volonté. Vous pouvez être même sur un problème mathématique, sur la programmation informatique et rester dans cette stabilité de la Demeure de Paix Suprême ou de cette stabilité de l’Absolu. Ce qui est caractérisé, je vous le rappelle, par l’immobilité, le silence, l’absence de signaux quels qu’ils soient, l’absence de manifestations quelles qu’elles soient et même du corps et même et surtout des émotions, des pensées ou de toute intervention d’une présence extérieure. Je dois dire, de plus en plus, et là je parle pour moi, que quand je décide, ou quand je vis cela sans le décider, même les présences de mon ange gardien à gauche, ou même les présences d’un intervenant à ma gauche peut être gênant, parce que même ces intervenants qui font partie des mondes de l’Unité ont matérialisé un corps d’interaction avec le votre. Que ce corps soit en 5D, le minimum où ils peuvent descendre, jusqu’à un corps où là vous allez voir juste une sphère de lumière sur le côté gauche de la tête de celui qui canalise, blanche ou bleue, même là dans cet Absolu cette Présence n’a pas lieu d’être.

C’était un apprentissage qui a été mené pendant des années pour accompagner les gens à ressentir les présences, à communier, à se dissoudre l’un en l’autre, les fusions, les dissolutions, mais l’Absolu n’a absolument pas besoin de tout cela. Ce n’est pas une négation des présences, ce n’est pas une négation de quoi que ce soit, mais quand il y a Absolu, quand il y a Cela, il n’y a plus besoin de présences, de quoi que ce soit, de qui que ce soit, de ce plan ou des autres plans. La vraie Béatitude c’est celle là et la question ne se pose pas. Donc, dépassez cette notion du corps. Alors c’est pas la peine de vous dire que c’est des résistances, c’est pas la peine de vous dire que c’est des peurs. Je ne peux que vous dire « oubliez cela ». Ne donnez pas de poids, ne donnez pas corps, dans tous les sens du terme, à ces processus. Vous pouvez vous appuyer dessus, mais ils ne doivent pas devenir quelque chose qui va interférer avec votre liberté essentielle qui est d’être ce que vous êtes. Et à un moment donné, effectivement, cela peut être non plus une aide, mais  un frein. C’est une aide pour l’établissement au sein de l’Etreté, c’est une aide pour l’établissement au sein de la Demeure de Paix Suprême, mais je dirais que c’est un obstacle important pour s’établir dans ce que nous sommes en éternité. Y’avait une espèce de gradation, pour ceux qui regardent l’histoire et qui vivent l’histoire depuis 1984 pour les plus anciens d’entre nous, depuis le début de la descente de l’Esprit Saint ou du Rayonnement Bleu de Sirius sur terre si vous préférez, on a observé un certain nombre de modifications, sur trente ans, c’est long trente ans. Et sur trente ans, et bien y’a une faculté innée maintenant, automatique, inconsciente, qui échappe totalement au contrôle de la conscience, qui est d’être ce que nous sommes. Et dans cet état là, y’a plus de mental, y’a plus d’inquiétude, y’a plus de peur et ni de désir. Y’a plus rien, sauf cette Paix et cette Joie.

Donc, quand vous avez des processus vibratoires le soir surtout, qui vous prennent, quand ça commence à chauffer sur le chakra d’enracinement de l’âme au dessus du sein droit ou au dessus du sein gauche, avec des gênes, des fasciculations même musculaires, je sais que ça prend la tête, puisqu’on porte la conscience sur un point du corps qui fait mal, c’est simple, on est tous bâtis de la même façon, à ce moment là, si vous en avez l’occasion, l’opportunité, alignez-vous et vous allez voir que c’est instantané. Alignez-vous non pas pour recevoir la Lumière au niveau de la Shakti ou l’Esprit Saint par le sommet de la tête ou pour recevoir l’Onde de Vie, ça se fait automatiquement, y’a même plus besoin d’appeler. Simplement disparaissez vous-mêmes, accompagnez si vous voulez la danse de la vibration de l’Onde de Vie, que ce soit sur le chakra du cœur, sur les pieds, où vous le voulez sur l’ensemble du corps, mais transcendez cela, devenez transparent. Ce n’est pas un rejet, c’est une vraie transcendance et c’est fondamental. Depuis quelques temps, j’ai daté ça du mois de novembre, mais c’est de plus en plus intense, de plus en plus présent, donc n’oubliez pas disparaitre surtout dans ces moments là et n’oubliez pas d’être présents, surtout quand vous avez des choses à faire au sein de la personnalité. C’est aussi simple que ça.



Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 mars 2014)
Transcription par : Claudine Martel
Téléchargement Question 2 (PDF) : Question 2 – 20 mars 2014


português



Tradução para o português : Célia G.





Réponse Alta - Question 3 (20-03-2014)


Question 3

Depuis 7 ans déjà j’ai des cillements dans la tête, comment les faire cesser ou les transmuter ? J’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir (ésotérisme, médecine douce et traditionnelle). J’ai foi en Dieu et en mon âme que cette fois-ci, vous pourrez me donner la bonne réponse. Le pourquoi de ces cillements et le moyen de les faire cesser, car il y a des jours où cela me gâche vraiment la vie et m’empêche de méditer...

Merci ! 

Diane



Réponse Alta - Question 4 (20-03-2014)


Question 4

Bonjour Alta,

Comment se positionner intérieurement pour intercepter ce très court moment de suspension de la conscience et ainsi le prolonger, quand cette conscience se décolle pour se recoller ailleurs; et aussi, de quelle façon puis-je aller voir à l’intérieur si il y a encore la personne; je comprends intellectuellement, à entendre çà parait simple mais en fait çà ne l’est pas.

Merci de tes conseils, de ton Amour pour chaque UN qui  cherche la Vérité. De mon cœur à ton cœur.

ELiane C.



Réponse Alta - Question 5 (20-03-2014)


Question 5

Bonjour Alta,

Ayant suivi AD depuis les noces célestes, les propos des intervenants m'ont souvent interpellés, lorsqu'il était question de faire le bien. Dans ce monde éphémère je gagne ma vie en pratiquant, à plein temps, une thérapie manuelle douce proche de l'ostéopathie. Grace au "enseignements" d’AD, ma pratique est devenue plus légère en général sans perdre de son efficacité. Mais il n'empêche que, même si j'y mets moins d'intention, je fais du bien à mes patients.

Par ailleurs, il m'arrive aussi de venir en aide à un ami en difficulté ou de donner quelques euros à une personne qui fait la manche. La aussi on peut dire que je fais le bien.

Alta, je souhaite que tu développes cette notion de "faire le bien".

Merci beaucoup pour ta réponse et merci aussi pour ces satsangs qui offre l'occasion de mettre de l'ordre et de la lumière dans des domaines ou il y'a encore quelques confusions.

Françoise P.



Réponse Alta - Question 6 (20-03-2014)


Question 6

Bonjour Alta,

Mon mental est rarement dans des projections dans le futur et aussi rarement dans les pensées du passé. Par contre, il part toujours dans des histoires imaginaires en tout genre.

Est-ce une fuite?

Si je le 'lâche' ou 'l'abandonne', je me place dans le vide et il n'y a plus de pensée pendant plusieurs minutes.
Quand est-il lorsque l'on est établi dans l'absolu, est-ce que toutes les pensées sont absentes?

Est-ce que ces histoires imaginaires créés par le mental empêchent de s'établir en absolu.

Quand j'essaie de réfléchir, pas moyen, il ne veut pas, je perds conscience, mon mental s'efface et je me retrouve nulle part (absence).

Patricia



Réponse Alta - Question 7 (20-03-2014)


Question 7

LE 20 MARS 17 H   (HEURE FRANCAISE)
SERAI-JE INVITEE A ETRE COEUR A COEUR AVEC VOUS ?
TELLE EST MA QUESTION
DANS LA PAIX DU COEUR

ANNATULYA



Réponse Alta - Question 8 (20-03-2014)


Question 8

Bonjour Alta,

Philippe de Lyon a précisé tout récemment "qu'il arrivera  un moment où nous serons amené à changer de corps, utilisant à ce moment-là un corps pouvant recevoir l’intégralité de la Lumière."

Peux-tu préciser ce processus, je te remercie d'avance !

Avec toute ma Gratitude

De mon Cœur à ton Cœur

Nathalie D.



Conclusion Alta - Satsang (20-03-2014)

samedi 22 février 2014

Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Remerciements)


Remerciements


Nous tenons à remercier très sincèrement l'équipe de transcription du Satsang du 20 février 2014.

Mesdames : Chantal Moreau, Claudine Martel,
Chantal Hubert, Johanne Barrette et Célia G. (portugais)

Invitation Spéciale à visiter le Merveilleux site de Chantal Hubert

Célébrer la liberté

 ___________________________________________________________________________________ 

vendredi 21 février 2014

Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Audio complet)



Dossier des fichiers audio MP3 (Lecture et Téléchargement)





Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Textes complet)


Dossier des fichiers textes PDF (Lecture et Téléchargement)

 



Tradução em português PDF (Leitura e Download)







Réponse Alta - Question 1 (20-02-2014)



Question 1

Cher Alta,

Je suis consciente que tout ici est une illusion, je ne suis ni le corps ni l'esprit. Tout ici est un théâtre, chacun joue simplement un rôle qui n’a rien à voir avec notre vraie nature, ce nous sommes dans la vérité et l'unité. Les dernières canalisations insistent pour que nous ayons besoin de cette prise de conscience qui nous fait être situé(e)s dans le cœur ou l'ego.

Je demande :

Toutes les canalisations demandent-elles quelque chose de différent de ce que j'ai énuméré ci-dessus? Je ne peux pas arrêter de jouer pendant que je suis ici, mais je suis bien consciente que je joue. Je suis LUMIÈRE! Nous sommes tous LUMIÈRE!

Nous sommes les enfants de la Loi de Un !

Merci Alta, de m’apporter une certaine clarté. Je vous aime!

Julia T.

Note : Question originale (en anglais par Google Traduction)
(Voir page 2)

Dear Alta,

I am aware that everything here is an illusion; I am neither the body nor the mind. Everything here is a theater, each one preforming a mere role nothing to do with our true nature, who we are in Truth and Unity. The latest pipelines insists that we need to have this awareness that makes us be located in the heart or ego.

I ask:

All pipelines to be asking something different than what I listed above? I cannot stop playing while I'm here, but I'm well aware that I am playing. I am LIGHT!! We all are LIGHT!

We are sons of Low ONE !!

Thank you Alta, for bringing me clarity. Love you !

Julia T.

Téléchargement MP3 : Q-1 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors Julia vous répondez vous même à la question c'est merveilleux. Donc il n'y a plus de question...

Encore une fois que cela soit dans la réfutation, que cela soit dans le fait de dire, de confesser, de déclarer que ce monde est une illusion, n'oubliez pas que pour la plupart d'entre nous malgré nos diverses comptables, nos diverses expériences, c'est la seule réalité que nous connaissons.

Il faut faire attention et on le voit de plus en plus à travers les échanges, les témoignages des uns et des autres, les questions mêmes qui sont posées ici même. Que il n'est encore une fois rien à rejeter, il n'est pas question de rejeter cette illusion mais de la voir comme telle. Parce-que si vous rejetez quoique ce soit de cette illusion eh bien paradoxalement il n'y a aucune possibilité de la transcender.

La réalisation du Soi, comme les différentes étapes aussi qui ont été nommées comme l'Infini Présence, l'Êtreté, l'Absolu, Cela, Jnani ne sont que des positionnements en sachant toute fois que l'ultime positionnement ne dépend d'aucune forme, d'aucun espace, d'aucun temps et aussi d'aucune dimension et je dirais même d'aucun contact avec quelque entité que ce soit.

Viens un moment comme il a été dit où le silence est impératif. Je ne parle pas du silence méditatif, je ne parle pas du silence de l’expression orale ou de quelques formes d’expressions, mais bien plus d'une attitude intérieure, où grâce a cette notion de transparence on peut se laisser traverser par tout ce qui survient dans notre vie sans s'y opposer. Il n'est pas question bien sur d'être passif face aux événements, mais d’être plus dans cette observation, dans cette lucidité dont a si bien parlé en son temps Krishnamurti où plus proche de nous Ekart Tolle le fameux «ici et maintenant» et «l'instant présent».

La Paix, Shantinilaya, demeure de Paix Suprême ou l'Êtreté, le Soi se manifestera toujours par cette notion de silence, cette notion d'équanimité, d'équilibre si on peut dire qui ne dépend absolument d'aucune circonstance quelle qu'elle soit concernant aussi bien l'état social, familial, affectif, ou même de santé.

Ce positionnement n'est pas un rejet de l'illusion mais bien plus par transparence une capacité à se laisser traverser par la vie dans toutes ses composantes, dans toutes ses joies mais aussi dans toutes ses peines, sans en être affecté en aucune manière. Il s'agit bien d'une transcendance si je peux dire à la fois émotionnelle et mentale, et non pas simplement d'un silence mental, ou d'un silence émotionnel qui serait manifesté par un désir de contrôle, un désir d’explication, un désir de connaissance ou un désir de compréhension.

Ce qui à vivre est indépendant de toute compréhension, vous ne pouvez vous saisir de quoique ce soit et ce qui avait encore une fois, j'y reviens, était expliqué il y a de nombreuses années par Anaël concernant l’abandon à la Lumière qui est bien plus qu'un simple lâcher prise, qui est bien plus un contrôle de quoique ce soit, c'est plus une fluidité, la fluidité de l'Unité qui permet si vous voulez de se désincruster du point de vue du jeu et même du soi.

Alors, le paradoxe encore une fois et vous le signalez vous même, ce n'est pas le fait d'affirmer je suis Lumière, ou je suis Un ou Je suis, qui va changer quoique ce soit, on est bien d'accord. L'observation se fait dans le silence, le feu vécu par nous, de nombreux frères et sœurs en ce moment quelque soit les localisations des portes ,des étoiles, des endroits du corps devient de plus en plus intense. Mais même cela ne doit pas attirer en quelque sorte notre mental, nos affects, et je dirais même nos perceptions vers ce qui se déroule en nous.

Il est question comme pour un devis comme la descente de la Shakti, Shekhina, ou Esprit Saint par les chakras du haut, comme pour la couronne radiante du cœur ou encore pour l'éveil de la Kundalini de laisser se dérouler se qui se déroule. Parce que dès l'instant ou on ne laisse pas se dérouler, ou se déployer la Lumière en intégralité et en totalité depuis le haut jusqu'en bas, depuis le bas jusqu'en haut, jusqu'au plus intime des cellules c'est à dire jusqu'à l'ADN. Tant que ce silence, tant qu'il n'y a pas ce silence total, il y a nécessairement bon nombre de résistance, parce que la connaissance, la compréhension, les émotions, le mental, tout ce qui fait la vie et qui est indispensable au sein de ce monde, ne nous est d'aucune utilité pour faire ce silence.

Donc, effectivement il y avait une progression qui a été donné durant toutes ces années entre faire silence, accueillir le Christ en Unité et en Vérité, participer à des réceptions de Lumière comme il y aura d'ailleurs ce soir que se soit les radiances Archangéliques, ou ce qui a été demandé par Marie et les Étoiles, la radiance de Marie et des Étoiles à 22h ce soir. Quoique se soit d'autre que se soit un alignement collectif ou personnel.

Je vais vous citer un exemple que j'ai vécu pas plus tard qu'hier; dans ma tête hier soir on était jeudi. Donc à 20h30 rituel tacite «rituel de radiances Archangéliques», présence d'Anaël, et à 22h présence de Marie de la croix de la tête des points étoiles ici et maintenant au niveau de la tête, vous voyez comme quoi on a la possibilité, par notre attention, par notre bienveillance, par notre silence de déclencher un processus indépendamment du temps et de l'espace parce que ce que nous allons vivre ce soir, je l'ai vécu hier soir en étant persuadé que c'était le bon jour.

Donc, encore une fois il n'y a pas d'erreur de jour, la linéarité du temps, de l'illusion de ce monde et de cette seule pourtant réalité nous la vivons à chaque instant bien sur, mais pas question de la nier, mais, il est question de rester dans cette espèce de pacification, de tranquillité où la Lumière peut se déployer sans aucune attention je dirais si ce n'est cette bienveillance et cette équanimité et de laisser se déployer, se dérouler ce qui doit être. Il n'y a, il faut bien saisir que dès qu'il y a action, que cette action se situe au niveau émotionnel, au niveau mental, au besoin de compréhension ou d'explication, au moment du vécu, c'est totalement inopportun. C'est à dire que cela va créer que cela soit émotionnel ou mental compréhension, connaissance, besoin de comprendre ou de sentir, va déclencher par cette action une notion de résistance.
C'est d'autant plus vrai chez les êtres qui se considèrent en chemin ou qui se sentent réellement et concrètement par l'aspect conscience pure Satchidananda dans le Soi, quand vous êtes réellement dans le Soi, le marqueur indélébile du soi comme dans l'absolu d'ailleurs c'est cette absence de perturbation du centre du centre ou du cœur du cœur ou de l'atome germe, vous l'appelez comme vous voulez, qui continue à être manifesté, à irradier sans aucune volonté, sans aucun désir, sans aucun souhait quelque soit les circonstances de la vie.

Alors j'insiste la dessus parce-que en ce moment cela semble prendre des proportions peut-être plus intenses je dirais selon les rapports entres les uns et les autres, tant qu'il y a une revendication quelle qu'elle soit, il ne peut pas y avoir silence, il ne peut pas y avoir tranquillité. Alors bien sur les obligations quelles qu'elles soient de nos vies, nous obligent à nous servir de l'émotionnelle, du mental, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à ce moment là ni les émotions, ni le mental, ni notre historique, ni nos souffrances physiques ou psychologiques ne peuvent faire dériver ou altérer cet état d'être.

Cet état d'être s'installe brutalement ou progressivement, mais on ne peut jamais être trompé par cela. Et, dans cette espace où on pénètre pour certain de plus en plus profondément, de plus en plus intimement, bien sur qu'il y a ces manifestations de l'onde vie, ces manifestations de feu à différents endroits du corps. Bien sur qu'il y a des processus vibratoires, bien sur qu'il y a des présences du coté gauche comme du coté droit d'ailleurs, puisque aujourd'hui certains voiles étant enlevés pour ce qui sont réveilles à leur Nature Essentielle et réelle, ces contacts là sont tout à fait possibles.

Mais, comme je le disais hier soir à des amis, même dans ces moments de contact avec d'autres réalités, il y a vraiment une extinction totale, de plus en plus flagrante de toute perception consciente de quoi que ce soit. Il ne demeure que la Joie, que la Paix, que l'Amour, réellement sans le vouloir, sans le désirer et surtout sans le chercher.

Donc, je ne peux pas vous éclairer plus que ce que je viens de dire, nous sommes tous dans des situations de vie je dirais ordinaires, banales, passionnantes ou pas. L’important n'est pas cela, l'important c'est se remettre en tête cette phrase, qui pour moi aujourd'hui prend un sens peut-être plus accrue depuis quelque temps, «chercher le Royaume et le reste vous sera donné de surcroît». C'est aussi cette phrase que disait le Christ «est-ce-que l'oiseau se soucie de ce qu'il a à manger demain».

Il est impératif de se soucier de sa vie dans son ordinaire, dans son déroulement linéaire, mais, où allez-vous puiser la force si vous luttez. La seule force qui est respectable, inusable, qui n’entraîne aucune résistance, c'est l'Amour et la Lumière et la traduction en est une Paix inébranlable et surtout infalsifiable. Il est très facile de s'exprimer par des mots, mais les mots ne seront jamais le vécu.

Et tous les êtres quels qui soient, qui ont organisé des rencontres, des satsangs, avec l'optique de la non-dualité, de la bakta védenta, si vous regardez Papaji si vous regardez Gangaji, si vous regardez Bidi, Nisargadatta ou Mooji aujourd'hui vous verrez que c'est toujours les mêmes mots, c'est toujours la même atmosphère, si je peux parler d'atmosphère. C'est dans cette atmosphère là que vous pouvez vous retrouver en totalité et en intégralité.

Et, si cela ne c'est pas encore produit en vous, même si vous avez la conscience comme vous dites que ce monde est une illusion, c'est une scène de théâtre, que vous jouez un rôle, c'est la façon dont vous allez jouer ce rôle qui va être déterminant. Et la façon dont vous le jouez dépend uniquement de la réalité, de la vérité, de l’authenticité du Soi, de l'Absolu, de Cela, vous l'appelez comme vous le voulez. Mais, vous ne pouvez être trompé au niveau de votre cœur. Et je ne parle pas par exemple une question de discernement, je sais que beaucoup de gens se posent la question du cœur face à une canalisation, face à un être. Vous devez être dégagé aujourd’hui, je pense sincèrement de tout ça.

Laissez l'expérience se dérouler. Laissez la vie se dérouler, parce que vous êtes et nous sommes tous sans exception la Vie. Ce qui fait interférence, ce qui fait résistance, çà viendra toujours du « je ». Ça viendra toujours des différents éléments que j'ai cité. C'est à dire les émotions, le mental, l'histoire, l’historique, l’anamnèse, les cicatrices réelles au niveau du « je » mais qui n'ont plus aucun poids dans le soi et encore moins je dirais si tenté que l'on puisse les comparer de réalité.

C'est la seule réalité que nous vivons nous y sommes inséré, nous ne pouvant pas lutter contre cette réalité, se serait une erreur magistrale, se serait se recadrer, se replacer soi même dans la volonté de bien. Et, là aussi il y avait de très nombreuses explications de cette volonté de bien dans les années 2009, 2010, que cela soit par Anaël, ou par Omraam Mickaël Aïvanhov. La volonté de bien met en œuvre quelque chose qui très louable pour un chercheur spirituel. Faire le bien, rechercher le bien, résoudre les problèmes de son ego. Depuis un an d'ailleurs nous assistons à de très nombreuses naissances de sites ou de gens qui veulent vous faire travailler sur l'ego pour résoudre un problème. L'ego ne résoudra absolument pas le problème de l'ego. Le « je » ne peut résoudre le « je ». Il n'y a que dans l'effacement du je, dans cette acceptation, cette réédition sans condition à la Vie, que la Vérité se manifeste et se concrétise même au sein de cette illusion.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Chantal Moreau

Téléchargement Question 1 (PDF) : Question 1 - 20 février 2014



português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 2 (20-02-2014)



Question 2

Bonjour,

J'ai fait ce qu'on a appelé plus tard la réfutation, en 2011, mais sans avoir la méthode préconisée par Bidi. J'ai vécu une désidentification totale, qui m'a amené à vivre en ce corps que je n’étais pas ce corps, ni ces pensées.

Au bout d'un certain temps ma personnalité (je suppose que c'est elle qui parlait) a posé une sorte de choix, c'est à dire qu'il fallait que tout le monde vive cela, (car comme on l'a vu au précédent satsang, nous serons toujours confrontés à des désagréments extérieurs), sinon cela devait se terminer. Cette sorte de tiraillement entre les "deux vérités" dont vous parliez a été difficile à surmonter, si bien que je suis de nouveau identifié à un corps, à une histoire etc.

Donc je me demandais, pensez vous que c'est un choix de l'âme, ou une forme de déni de la conscience, ou bien la manifestation de la phrase "il sera fait à chacun selon sa vibration" ? C'est à dire que j'aurai fait le choix, après avoir vécu l'illimité, de retourner pleinement dans l'expérience?

Merci pour votre réponse,

Anonyme

Téléchargement MP3 : Q-2 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors, il faut bien comprendre que cela soit dans l'expérience de mort éminente NDE (near death expérience), que cela soit dans l'expérience mystique réelle et authentique, comme vous signalez l'avoir vécu, c'est à dire la désidentification totale à quoi que ce soit de ce monde. Il faut bien comprendre que là aussi, les fruits doivent être évidents. Il n'est pas question de juger, ni de vous dire c'est bien, c'est pas bien, c'est ceci ou c'est cela. Mais bien d'attirer votre questionnement dans cet espace là.

Maintenant si réellement l'expérience devient un état qui a toujours été là, il n'y aucune raison pour que cet état disparaisse, je l'ai jamais vu (sans parler de l'absolu) en parlant simplement des gens qui ont fait une expérience de mort imminente, je dirais tout venant. Je ne parle pas des différentes catégories de NDE, ni les NDE négatives, ni les NDE qui sont allées jusqu'à l'Absolu. Mais au retour de la NDE, quelle que soit la magie de l'expérience, comme la vôtre, la désidentification totale, si il n'y a pas de fruits, si il n'y a pas de paix, si il n'y a pas de pacification, si il n'y a pas cette équanimité, si il n'y a pas cette capacité je dirais de résilience spontanée, c'est à dire la résilience, c'est l'attitude à surmonter des épreuves qu'elle quelles soient, il y a des gens qui y arrivent plus facilement.

Mais depuis le soi, il n'y a même pas d'épreuves, c'est à dire qu'on observe une maladie un événement le plus catastrophique qui soit, encore une fois avec la même équanimité.

Donc, il faut bien différencier le souvenir d'une expérience, et la réalité transcendante d'une expérience, qui est née certes un moment données dans cette linéarité du temps, mais qui se poursuit au delà de tout temps. Que cela soit la référence à notre historique, notre histoire, notre anamnèse et la résilience devient automatique.

Donc les expériences, c'est un peu la carotte, les expériences qu’elles quelles soient, qu'elles soient spirituelles, qu'elles soient astrales, qu'elles soient liées ce qui appelé classiquement à une voix sèche, c'est à dire de connaissance, si elles ne vous apportent pas une paix inébranlable, si votre conscience n'est pas en permanence dans cette vacuité, dans cette plénitude et dans cet état particulier, Il n'y a pas de réalisation du Soi, il n'y a pas d'éveil. Il y a expérience éveillante, mais, le fait même de situer ça dans un temps et de parler de cette notion de réminiscence d'expérience suffit déjà à vous détacher de ce fameux « ici et maintenant », de ce temps présent ou de cet instant présent.

Il faut être totalement plein de tout ce que l'on est, dans l'instant, dans le présent, ici et maintenant, dans ce monde, pour avoir accès à tout le reste. Maître Philippe de Lyon disait « ce que je fais, je le fais parce que je suis le plus petit d'entre vous ». Et Maître Philippe n'était pas quelqu'un d'effacé, n'était pas quelqu'un de timoré, un peu comme Thérèse de Lisieux. C'était foncièrement, je dirais l'opposé, c'était quelqu'un qui ne se laissait pas marcher dessus, c'était quelqu'un qui distribuait des gifles comme le Padre Pio d'ailleurs. Mais, lui il donnait cette gifle sans aucune colère, sans aucune animosité, sans aucune réaction, mais surtout la notion de bien de mal, d'expérience est transcendée d'elle même par cet état quand il réellement dévoilé en totalité et déployé en totalité par la Lumière.

Alors, donc « il sera fait à chacun selon sa vibration », je vous rappelle que cela soit une expérience ou un état issue de cette expérience qui est installé de manière définitive. Quelque soit le mythe fondateur du retour au Soi. Ce mythe fondateur, cette expérience de départ ne demeure comme dans le mythe d'immortalité, qu'un mythe. Il doit spontanément se réactualiser en soi, comme une source vivifiante qui nourrit le cœur, qui nourrit les cellules, qui nourrit la totalité de l'être, et qui fait que, au sein de ce monde, tout en n'étant pas de ce monde, en étant sur ce monde, en étant parfaitement incarné, enraciné sans aucun rejet de quoi que ce soit la Paix peut-être là.

Cette Paix c'est à vous de la tester, si dès qu'il y a une contrariété, comme j'ai vu c'est dernier temps sur internet, sur un forum. Quand il y a quelqu'un qui se vexe, quand il y a quelqu'un qui monte en pression. C'est facile de dire une fois que cela est redescendu, je me suis laissé égarer mais je suis dans le soi. Non le soi, il ne participe en aucune manière, en aucune manière à cette motion.

Alors, bien sur, j'ai moi même participé à de nombreux forum, j'ai moi même entamé des processus de confrontation, de dualité. Mais jamais, jamais à aucun moment de ces expériences passées, je n'ai eu le sentiment, la perception d'être sortie de ce que je suis en Éternité.

Donc, c'est à vous là aussi, pour cette question, de voir quels sont les fruits qui s'offrent à vous dans cette vie. Si vous êtes réactif, si il y a des émotions, si il y a de la colère, si il y a du ressentiment, si il y a l'impression d'être tributaire de votre histoire, de votre passé, c'est simple vous n'êtes pas libre. Vous n'êtes pas libre, ce n'est pas un jugement, c'est à dire que il faut aussi lâcher tout ça pour être libre. Et quand vous arriverez à vous libérer vous même, parce que aucune libération, même si on a des aides innombrables, ne peut venir de l'extérieur.

Il est très important à ce niveau là, c'est ce que disait d'ailleurs, nous avons une technique pour ça qui marche à merveille, qui a été donné par Gurdjieff je crois. Gurdjieff racontait l'histoire suivante il disait « mon grand père m'a appris la chose la plus merveilleuse dans ma vie » et il disait il pose la question mais alors c'est quoi « mon grand père me disait quand quelqu'un vient à ta rencontre rentre en toi » que cela soit par les émotions, par le mental, par un déficit de compréhension ou de non compréhension dans une relation. Ne réagissez pas dans l'instant, reportez votre réaction à 24h. Et qu'est ce que vous observez 24h après ? II n'y a plus aucune réaction.

Donc c'était bien de nature émotionnelle, sauf bien sur pour des êtres comme le Padre Pio, comme Maître Philippe qui avait cette capacité que n'avaient pas par exemple certaines Étoiles, qui étaient complètement effacées par apport à la personnalité, comme disait Thérèse « je veux être la plus petite d'entre tous ici », parce qu’elle avait compris qu'il y a une espèce de balance, si je peux dire, entre le poids que vous avez ici, et ce poids ce n'est pas uniquement votre richesse affective, sociale, familiale ou sociale. C'est avant tout le poids de votre personne au sens d'une histoire, au sens d'une connaissance, au sens d'une compréhension, au sens de la réactivité.

Donc, comme Gurdjieff le notait, si vous essayez simplement, dans une démarche 3D classique, dans le déroulement linéaire d'une confrontation entre les êtres, entre les situations à ne pas réagir dans l'instant, vous verrez que 24h après, et pour certains quelques minutes après, ou quelques heures après, voir une semaine. Il n'y aura plus lieu de réagir, parce que ce qui est passé est passé. Et que si vous demeurez dans l'instant comment pouvez vous être affecté par quelque chose qui a été dit, qui a été proféré, qui a été prononcé à votre encontre? C'est impossible. C'est impossible, mais l'expérience de la vie en ce monde nous permet à travers ces va et vient de stabiliser.

Dans mon historique personnel passé, j'ai été en recherche spirituelle de puis l’âge de 18 ans, avec l'étude du symbolisme, avec la pratique du tarot, avec la pratique de la médiumnité, la pratique de la haute magie de la théurgie, avec une connaissance livresque et vécue de multitudes de choses.

Mais, est-ce-que cela m'a été d'une quelconque utilité pour vivre la Paix, ou être l’abandon à la Lumière et dans ce que j’appelle « un libéré vivant », absolument pas ! C'est justement quand je me suis dépouillé de tous ces poids, quand je suis devenu insignifiant et inexistant, pas en jouant un rôle par apport aux autres, mais à l'intérieur de moi même, dans mes convictions, dans le déroulement de la vie, de ma vie, que j'ai pu constater qu'il a fallu effectivement lâcher tous les bagages... Un peu, si vous voulez l'absolu c'est la mort, mais en maintenant ce corps et cette vie, et l'ensemble de ces fonctions sociales, affectives, professionnelles, là où vous êtes sans aucune encombre.

Alors, bien sur il faut se servir du mental, mais pour s'occuper des choses mentales. Pour la spiritualité et pour le Soi, l'Absolu c'est absolument impossible. Il faut, alors, il faut faire le silence, mais ce n'est pas uniquement de la méditation, vous avez des gens qui vont méditer des dizaines d'heures par semaine et qui simplement arriver au seuil. Pour passer ce seuil, pour franchir ce seuil, la naissance de l’embryon Christique, le fameux huitième corps, pour vivre en permanence la couronne radiante et le feu du cœur, le feu sur le chakra d'enracinement de l'âme, de l'esprit, dans le dos, le feu au niveau des pieds, l'onde de vie qui s'élance sans aucun frein jusqu'au sommet du crane, sortir de ce corps, rencontrer d'autres entités, je vous garanti que même cela n'a plus aucune importance. C'est à dire quand vous trouvez la source de vous même, quand vous la retrouvez, quand elle est réellement efficiente et active en permanence, tout cela disparaît en totalité. Il ne reste que la vie, il ne reste que la pleine acceptation de l'état de Joie, de l'état de Paix, de l'état de tranquillité, et cette fameuse équanimité, cette résilience face à la vie quelque soit les épreuves ou les joies de cette vie. Parce que nous savons pour le vivre que la vrai Joie n'est pas de ce monde. Que la vrai Joie, celle qui ne dépend d'aucune cause, elle ne dépend que de notre cœur et de ses retrouvailles avec nous même.

Alors, on est passé par plein de noces, je ne sais pas si vous vous rappelez pour les plus anciens, les noces célestes, les noces cosmiques, les noces avec le double, l’accueil du Christ, la présence du Christ, de Marie, des entités de Lumière. Mais, ça a été si vous voulez des espèces de garde-fou, de témoignages apportés de l'extérieur de ce qu'il fallait vivre à l'intérieur, indépendamment, de tous ces éléments extérieurs.

Alors, pour moi il n'y a plus de position intérieure et extérieure. Il n'y a plus de contraste possible entre ce que je vis à l'intérieur et ce que je manifeste à l'extérieur. Mais je vous garanti que s'il devait m'arriver, ce que je pense très hautement improbable vu la loi de résonance, un événement quel qui soit, je ne nie pas que je pourrais peut être en colère, mais cela n'aurait aucune incidence sur ce que je suis et vis. Et c'est pareil pour chacun de nous, dès l'instant où vous déposez tous vos fardeaux, tout ce qui appartient à l'éphémère.

Votre histoire que cela soit dans cette vie ou l'ensemble des vies que vous avez mené ici, n'est qu'une immense supercherie. La réincarnation est une supercherie crée par les archontes, crée pour nous embrigader, nous enfermer dans des mécanismes mentaux et émotionnelles et causaux du plan causal, qui n'ont strictement rien avoir avec la vérité et strictement rien à faire avec la Joie de la simplicité et de l'évidence du cœur.

Mais encore une fois, les fruits sont innombrables comme disait Jésus « on reconnaît l'arbre à ses fruits », oui vous avez beau avoir des arbres qui sont très solides, très très beaux mais qui ne porteront jamais aucun fruit dans l'état actuel de la linéarité du temps, mais, encore une fois là dedans, il n'y a pas de jugement, ni d'échelle de valeur. Il y a simplement une capacité ou pas, à se placer directement au cœur du cœur, dans le silence, dans la paix, la joie, la tranquillité, la résilience et cet espace de transparence où rien ne peut être arrêté. Parce que vous ne résistez plus et je parle là au niveau spirituel, il est bien sur question de résister quand vous êtes dans la vie ordinaire.

La grande différence c'est que quand vous ne faites pas que vivre une expérience dites spirituelle ou d'un autre domaine, mais quand vous installez réellement un état, je ne vais pas rentrer dans les processus énergétiques ou neuroscientifiques extrêmement précis qui se passent, car aujourd'hui on le sait, je le répète, j'ai eu l'occasion de le dire il y a plusieurs mois, c'est facile de dire je Suis, je suis réalisé, je suis libéré, ou de montrer aux autres qu'on peut être libéré. Oui, c'est très facile. On peut aussi se mentir à soi même.

Mais si, on passe maintenant à des investigations réelles, par exemple des IRM, des scanner, des pet-scan, des enregistrements électroencepholographiques. On va s’apercevoir que réellement, celui qui a vécu une vraie expérience mystique transcendante, que ce soit un moine bouddhiste, une religieuse, que ce soit un inconnu, que ce soit quelqu'un qui a fait une NDE, il y a des marqueurs biologiques, biochimiques, neuroscientifiques extrêmement précis qui correspondent à l’éveil.

Donc ce n'est pas une illusion, donc comme c'est inscrit dans la matière, rappelez-vous ce corps est le temple. Même si nous ne sommes pas ce corps, nous sommes à l'intérieur de ce corps. Qui parle, est-ce que c'est ce corps, est-ce que c'est le cerveau ? Ou est-ce que c'est la conscience qui est incluse dans ce corps ?
Alors ce n'est pas un concept intellectuel. C'est pas le fait d’acquiescer ou de refuser cela qui va changer quoi que ce soit. C'est de le vivre. Et pour le vivre, après toutes ces années, après je dirais plus de 30 ans, presque 35, presque 40 ans maintenant passés à vivre ces états précis, ses connaissances particulières, effectivement, depuis 2 ans je peux affirmer que tout cela n'a représenté qu'un poids et des résistances qui ont masqués, qui ont voilés en quelque sorte ce cœur du cœur, c'est à dire cet être que nous sommes, c'est à dire cette Lumière qui n'est affectée par aucune contingence de ce monde.

Alors, bien sur le mental à toujours besoin de chercher, de comprendre, de discerner, de scruter, nous sommes tous passé par là, le bien, le mal, pour soi, pour l'autre, donner des conseils, revendiquer, revendiquer sa place, mais, tant que nous revendiquons une place à l'extérieur il n'y a pas de place pour nous à l'intérieur... Il faut être capable, quelque soit l'activité, que l'on soit balayeur, que l'on soit chef d'état, si tenté que cela puisse exister. Si on est channel connu, reconnu, ça ne change rien, ce qui va changer c'est votre être intérieur, c'est cette capacité à se faire au plus petit pour être le plus grand possible au ciel, non pas par orgueil spirituel, parce que sur le plan au ciel céleste spirituel de l'esprit vous l’appelez comme vous le voulez, nous sommes cette totalité. Mais jamais le« je» ne pourra être autre chose que ce qu'il est, quelque soit sa connaissance, quelques soient ses expériences, quelques soient ses vécus.

Il faut sortir du vécu linéaire pour s'installer dans cette présence. Quand je dis « il faut » n'y voyez pas une action de la volonté, c'est bien plus une capitulation totale, et c'est une mort, c'est effectivement une mort. Mais, bien sur le je va considérer cela comme une mort avec la mise en branle de mécanisme de survie, l'émotion, la contradiction, le besoin de savoir si c'est bien, si c'est mal, le besoin de référencer un état ou une expérience par apport à des schémas donnés par exemple énergétiques, ce qui est tout à fait possible, comme cela a été fait d'ailleurs lors des interventions au sein d'autres dimensions par les premiers intervenants, avec toutes l' explication du yoga de l'unité, du yoga de la vérité, tous ces protocoles de cristaux, de gestes, de postures, qui n'ont en fait été que des éléments pour tromper en quelque sorte le mental.

Parce que je peux vous assurer que si vous êtes suffisamment dans cette vacuité, vous pouvez tout aussi bien lire, que avoir une activité manuelle, sans être altéré par ce que vous êtes... Et ça ce n'est pas quelque chose qui se recherche, devenir le plus petit ici, quelque soit sa position sociale, morale, affective professionnelle, familiale, de santé, ...C'est ne plus donner d'importance à ce qui est futile. Le faire, parce que c'est notre réalité à l'heure actuelle dans le déroulement linéaire de ce temps. Mais, être désincrusté des résultats, des actions, des réactions, du jugement de soi ou de l'autre bien sur, ce qui n’empêche pas bien sur de donner son avis et même de pousser entre guillemets une gueulante, à condition que en soi, rien ne soit déséquilibré. Et comment voulez-vous être déséquilibré, si vous regardez Nisadagartta par exemple, il a assuré des satsangs et des réunions lors des derniers jours de son cancer de la gorge. Pour vous dire qu'une douleur du cancer de la gorge, c'est intolérable. Est-ce que Nisadagartta avait l'air fatigué ? Il disait à la fin « oui je suis un peu fatigué ». A aucun moment la souffrance n'avait de prise sur lui.

C'est exactement ça que pour faire le soi, que pour faire l’absolu, c'est la disparition de la souffrance, c'est la disparition de la mort, paradoxalement en acceptant de mourir au soi.

Donc, vous voyez c'est pas des jeux de mots, c'est pas des expressions toutes faites. J'essaye de vous retranscrire de façon la plus simple possible, comment vous même vous placer dans cet état. Parce que si vous cherchez réellement et humblement le royaume des cieux, la vérité, déjà vous devez vous dés-enkyster comme je l'ai dit, de tous vos phénomènes mémoriels, de toutes vos croyances qu'elles quelles soient. Et nous avons tous des croyances, même quand le fait de croire en une religion, au karma, ou à quoi que ce soit à disparu. Le fonctionnement de l'expérience humaine en 3D tel qui a été altéré, conclu et conduis inexorablement à la répétition des comportements, que cela soit l'habitude de commencer à mettre tel bouton de chemise, comme de faire tel exercice à telle heure, ou d'avoir des conduites reproductives qui sont inscrites si vous le voulez dans le cerveau reptilien qui sont liés donc à une mémoire en quelque sorte. Tout cela doit être vu, non pas comme un observateur qui va devenir pointilleux, mais simplement en laissant libre cours à ce qui se manifeste.


Bien sur, ce qui se manifeste peut parfois appeler une réaction logique et normale dans le monde où nous vivons. Mais il est profondément différent de ne pas être dans cette réaction instantanée, immédiate, que de laisser se dérouler l'expérience et d'y apporter la réponse adéquate, qui ne viendra pas d'une compréhension ou d'une réaction, qui ne viendra pas non plus d'une croyance « je suis Lumière, je ne suis pas jugement », mais d'une évidence. Et cette évidence, elle n'a besoin de rien d'autre que vous, non pas dans le je, mais dans votre intimité, là où il n'existe aucune espace pour quoi que ce soit d'autre que la Totalité. Mais ne faites pas de cette totalité un besoin de vous aimer les uns les autres, avec ceux qui ne pensent pas comme vous. Laissez leur la liberté de vous insulter, laissez leur la liberté de croire à ce qu’ils veulent. Vous, vous n'avez plus besoin de ça. Là c'est essentiel... 

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Chantal Moreau

Téléchargement Question 2 (PDF) : Question 2 - 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 3 (20-02-2014)



Question 3

Bonjour,

Je voulais savoir au sujet des chemtrails si nos frères galactiques neutralisaient le poison qu'on nous envoyait.

Merci

Dominique R.

Téléchargement MP3 : Q-3 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Ça ne rentre pas absolument dans le cadre de ce Satsang. Bien sûr je me suis intéressé à ça, bien sûr c’est une évidence, c’est une réalité. Bien sûr c’est aussi une évidence que certaines manifestations extra-dimensionnelles à ce monde sont capables d’interférer avec ces poisons, mais vous savez, les poisons il y en a une multitude. Le premier des poisons c’est notre JE. Le premier des poisons, c’est se besoin de  justifier, de se comparer, de se valider soi-même, avant toute chose. Les poisons dits extérieurs, que cela soit les prions, que ce soit la vache folle, que cela soit les pesticides, que cela soit tout ce qu’on peut imaginer dans cette société technique agro-industrielle et industrielle tout court, où la prédation, la capitalisation, l’enrichissement, prédominent sur toute notion humaine et toute notion de vie, il est clair que là vous ne pouvez pas lutter de l’extérieur, parce que là vous rentrez encore dans la volonté de bien. Donc, oui, bien sûr il n’est pas question de ne rien faire. Il est question d’être et de voir. Mais une fois que vous avez vu  - et c’est là qu’est toute la difficulté -  une fois que vous avez vu le mensonge, une fois que vous avez vu l’illusion, que ce soit par rapport à une situation personnelle, que ce soit un état global du monde, que ce soit référence à un problème familiale ou quel qu’il soit, une fois que vous avez vu ça, le voir, le voir et non pas le faire, permet de dénouer intérieurement ce qui se produit.

Ça vous voyez, c’est une évidence, donc je ne peux pas vous dire oui ou non, parce que ce sont des poisons extérieurs. Alors bien sûr, si aujourd’hui je décide de prendre de l’arsenic, il est évident que ce corps va mourir. Mais les poisons qui nous empoisonnent (si je peux dire) sont des poisons qui ne sont que la conséquence de la vision de ce monde par les forces de prédations, par les forces limitantes d’enfermement archontiques. Mais dès que vous êtes libres, il n’y a aucune raison que vous soyez confrontés à cela. Alors encore une fois, ce n’est pas de l’indifférence. Si vous regardez à la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, que ce soit en France ou dans d’autres pays, sur le volet des médias officiels et des médias dits alternatifs, c'est-à-dire sur internet, on voit bien où est la vérité. Y’a pas besoin de faire de grands discours, il suffit de voir et une fois que c’est vu, la Lumière, par son intelligence, par son déploiement, par sa vérité, va nécessairement corriger les choses, va nécessairement modifier l’équilibre à la fois personnel, environnemental proche, comme collectif.

Mais le but  c’est qu’il ne faut pas vouloir, il faut simplement voir. Toute la différence est là. Et si vous voyez réellement, sans jugement, sans l’outil, on va dire mental mais vraiment -vous pouvez vous servir de votre mental et de votre intellect- vous voyez les choses, vous les percevez, vous les ressentez, vous les laissez passer. Et ne confondez pas ça avec l’indifférence ou le déni. Nous ne sommes ni dans l’indifférence, ni dans le déni, mais simplement et humblement dans la Vérité. Et cette Vérité il n’y en a qu’une. La mienne n’est pas différente de celle de Air. Elle n’est pas différente de celle de Séverine, de Sijah ou d’autres frères croisés pendant les stages, pendant les Satsangs ou sur Internet. C’est la même. Ce qui s’exprimera dès que vous posez votre doigt sur un clavier c’est la personnalité. Là, si je m’exprime, c’est ma personnalité. Il est évident que je me sers de mes outils de ce monde pour communiquer dans ce monde. Mais j’ai la lucidité claire et je dirais parfaite de n’être pas cela. En quoi cela gêne-t-il l’expression de mes mots. En quoi, de voir ces poisons diffusés dans le ciel pourrait-il altérer ma tranquillité, que ce la soit face aux poisons, face à la mort, face à un deuil ou face à n’importe quoi ? Sans ça ce n’est pas être libéré de quoi que ce soit. C’est une illusion de libération.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Claudine Martel

Téléchargement Question 3 (PDF) : Question 3 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.