vendredi 21 février 2014

Réponse Alta - Question 1 (20-02-2014)



Question 1

Cher Alta,

Je suis consciente que tout ici est une illusion, je ne suis ni le corps ni l'esprit. Tout ici est un théâtre, chacun joue simplement un rôle qui n’a rien à voir avec notre vraie nature, ce nous sommes dans la vérité et l'unité. Les dernières canalisations insistent pour que nous ayons besoin de cette prise de conscience qui nous fait être situé(e)s dans le cœur ou l'ego.

Je demande :

Toutes les canalisations demandent-elles quelque chose de différent de ce que j'ai énuméré ci-dessus? Je ne peux pas arrêter de jouer pendant que je suis ici, mais je suis bien consciente que je joue. Je suis LUMIÈRE! Nous sommes tous LUMIÈRE!

Nous sommes les enfants de la Loi de Un !

Merci Alta, de m’apporter une certaine clarté. Je vous aime!

Julia T.

Note : Question originale (en anglais par Google Traduction)
(Voir page 2)

Dear Alta,

I am aware that everything here is an illusion; I am neither the body nor the mind. Everything here is a theater, each one preforming a mere role nothing to do with our true nature, who we are in Truth and Unity. The latest pipelines insists that we need to have this awareness that makes us be located in the heart or ego.

I ask:

All pipelines to be asking something different than what I listed above? I cannot stop playing while I'm here, but I'm well aware that I am playing. I am LIGHT!! We all are LIGHT!

We are sons of Low ONE !!

Thank you Alta, for bringing me clarity. Love you !

Julia T.

Téléchargement MP3 : Q-1 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors Julia vous répondez vous même à la question c'est merveilleux. Donc il n'y a plus de question...

Encore une fois que cela soit dans la réfutation, que cela soit dans le fait de dire, de confesser, de déclarer que ce monde est une illusion, n'oubliez pas que pour la plupart d'entre nous malgré nos diverses comptables, nos diverses expériences, c'est la seule réalité que nous connaissons.

Il faut faire attention et on le voit de plus en plus à travers les échanges, les témoignages des uns et des autres, les questions mêmes qui sont posées ici même. Que il n'est encore une fois rien à rejeter, il n'est pas question de rejeter cette illusion mais de la voir comme telle. Parce-que si vous rejetez quoique ce soit de cette illusion eh bien paradoxalement il n'y a aucune possibilité de la transcender.

La réalisation du Soi, comme les différentes étapes aussi qui ont été nommées comme l'Infini Présence, l'Êtreté, l'Absolu, Cela, Jnani ne sont que des positionnements en sachant toute fois que l'ultime positionnement ne dépend d'aucune forme, d'aucun espace, d'aucun temps et aussi d'aucune dimension et je dirais même d'aucun contact avec quelque entité que ce soit.

Viens un moment comme il a été dit où le silence est impératif. Je ne parle pas du silence méditatif, je ne parle pas du silence de l’expression orale ou de quelques formes d’expressions, mais bien plus d'une attitude intérieure, où grâce a cette notion de transparence on peut se laisser traverser par tout ce qui survient dans notre vie sans s'y opposer. Il n'est pas question bien sur d'être passif face aux événements, mais d’être plus dans cette observation, dans cette lucidité dont a si bien parlé en son temps Krishnamurti où plus proche de nous Ekart Tolle le fameux «ici et maintenant» et «l'instant présent».

La Paix, Shantinilaya, demeure de Paix Suprême ou l'Êtreté, le Soi se manifestera toujours par cette notion de silence, cette notion d'équanimité, d'équilibre si on peut dire qui ne dépend absolument d'aucune circonstance quelle qu'elle soit concernant aussi bien l'état social, familial, affectif, ou même de santé.

Ce positionnement n'est pas un rejet de l'illusion mais bien plus par transparence une capacité à se laisser traverser par la vie dans toutes ses composantes, dans toutes ses joies mais aussi dans toutes ses peines, sans en être affecté en aucune manière. Il s'agit bien d'une transcendance si je peux dire à la fois émotionnelle et mentale, et non pas simplement d'un silence mental, ou d'un silence émotionnel qui serait manifesté par un désir de contrôle, un désir d’explication, un désir de connaissance ou un désir de compréhension.

Ce qui à vivre est indépendant de toute compréhension, vous ne pouvez vous saisir de quoique ce soit et ce qui avait encore une fois, j'y reviens, était expliqué il y a de nombreuses années par Anaël concernant l’abandon à la Lumière qui est bien plus qu'un simple lâcher prise, qui est bien plus un contrôle de quoique ce soit, c'est plus une fluidité, la fluidité de l'Unité qui permet si vous voulez de se désincruster du point de vue du jeu et même du soi.

Alors, le paradoxe encore une fois et vous le signalez vous même, ce n'est pas le fait d'affirmer je suis Lumière, ou je suis Un ou Je suis, qui va changer quoique ce soit, on est bien d'accord. L'observation se fait dans le silence, le feu vécu par nous, de nombreux frères et sœurs en ce moment quelque soit les localisations des portes ,des étoiles, des endroits du corps devient de plus en plus intense. Mais même cela ne doit pas attirer en quelque sorte notre mental, nos affects, et je dirais même nos perceptions vers ce qui se déroule en nous.

Il est question comme pour un devis comme la descente de la Shakti, Shekhina, ou Esprit Saint par les chakras du haut, comme pour la couronne radiante du cœur ou encore pour l'éveil de la Kundalini de laisser se dérouler se qui se déroule. Parce que dès l'instant ou on ne laisse pas se dérouler, ou se déployer la Lumière en intégralité et en totalité depuis le haut jusqu'en bas, depuis le bas jusqu'en haut, jusqu'au plus intime des cellules c'est à dire jusqu'à l'ADN. Tant que ce silence, tant qu'il n'y a pas ce silence total, il y a nécessairement bon nombre de résistance, parce que la connaissance, la compréhension, les émotions, le mental, tout ce qui fait la vie et qui est indispensable au sein de ce monde, ne nous est d'aucune utilité pour faire ce silence.

Donc, effectivement il y avait une progression qui a été donné durant toutes ces années entre faire silence, accueillir le Christ en Unité et en Vérité, participer à des réceptions de Lumière comme il y aura d'ailleurs ce soir que se soit les radiances Archangéliques, ou ce qui a été demandé par Marie et les Étoiles, la radiance de Marie et des Étoiles à 22h ce soir. Quoique se soit d'autre que se soit un alignement collectif ou personnel.

Je vais vous citer un exemple que j'ai vécu pas plus tard qu'hier; dans ma tête hier soir on était jeudi. Donc à 20h30 rituel tacite «rituel de radiances Archangéliques», présence d'Anaël, et à 22h présence de Marie de la croix de la tête des points étoiles ici et maintenant au niveau de la tête, vous voyez comme quoi on a la possibilité, par notre attention, par notre bienveillance, par notre silence de déclencher un processus indépendamment du temps et de l'espace parce que ce que nous allons vivre ce soir, je l'ai vécu hier soir en étant persuadé que c'était le bon jour.

Donc, encore une fois il n'y a pas d'erreur de jour, la linéarité du temps, de l'illusion de ce monde et de cette seule pourtant réalité nous la vivons à chaque instant bien sur, mais pas question de la nier, mais, il est question de rester dans cette espèce de pacification, de tranquillité où la Lumière peut se déployer sans aucune attention je dirais si ce n'est cette bienveillance et cette équanimité et de laisser se déployer, se dérouler ce qui doit être. Il n'y a, il faut bien saisir que dès qu'il y a action, que cette action se situe au niveau émotionnel, au niveau mental, au besoin de compréhension ou d'explication, au moment du vécu, c'est totalement inopportun. C'est à dire que cela va créer que cela soit émotionnel ou mental compréhension, connaissance, besoin de comprendre ou de sentir, va déclencher par cette action une notion de résistance.
C'est d'autant plus vrai chez les êtres qui se considèrent en chemin ou qui se sentent réellement et concrètement par l'aspect conscience pure Satchidananda dans le Soi, quand vous êtes réellement dans le Soi, le marqueur indélébile du soi comme dans l'absolu d'ailleurs c'est cette absence de perturbation du centre du centre ou du cœur du cœur ou de l'atome germe, vous l'appelez comme vous voulez, qui continue à être manifesté, à irradier sans aucune volonté, sans aucun désir, sans aucun souhait quelque soit les circonstances de la vie.

Alors j'insiste la dessus parce-que en ce moment cela semble prendre des proportions peut-être plus intenses je dirais selon les rapports entres les uns et les autres, tant qu'il y a une revendication quelle qu'elle soit, il ne peut pas y avoir silence, il ne peut pas y avoir tranquillité. Alors bien sur les obligations quelles qu'elles soient de nos vies, nous obligent à nous servir de l'émotionnelle, du mental, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à ce moment là ni les émotions, ni le mental, ni notre historique, ni nos souffrances physiques ou psychologiques ne peuvent faire dériver ou altérer cet état d'être.

Cet état d'être s'installe brutalement ou progressivement, mais on ne peut jamais être trompé par cela. Et, dans cette espace où on pénètre pour certain de plus en plus profondément, de plus en plus intimement, bien sur qu'il y a ces manifestations de l'onde vie, ces manifestations de feu à différents endroits du corps. Bien sur qu'il y a des processus vibratoires, bien sur qu'il y a des présences du coté gauche comme du coté droit d'ailleurs, puisque aujourd'hui certains voiles étant enlevés pour ce qui sont réveilles à leur Nature Essentielle et réelle, ces contacts là sont tout à fait possibles.

Mais, comme je le disais hier soir à des amis, même dans ces moments de contact avec d'autres réalités, il y a vraiment une extinction totale, de plus en plus flagrante de toute perception consciente de quoi que ce soit. Il ne demeure que la Joie, que la Paix, que l'Amour, réellement sans le vouloir, sans le désirer et surtout sans le chercher.

Donc, je ne peux pas vous éclairer plus que ce que je viens de dire, nous sommes tous dans des situations de vie je dirais ordinaires, banales, passionnantes ou pas. L’important n'est pas cela, l'important c'est se remettre en tête cette phrase, qui pour moi aujourd'hui prend un sens peut-être plus accrue depuis quelque temps, «chercher le Royaume et le reste vous sera donné de surcroît». C'est aussi cette phrase que disait le Christ «est-ce-que l'oiseau se soucie de ce qu'il a à manger demain».

Il est impératif de se soucier de sa vie dans son ordinaire, dans son déroulement linéaire, mais, où allez-vous puiser la force si vous luttez. La seule force qui est respectable, inusable, qui n’entraîne aucune résistance, c'est l'Amour et la Lumière et la traduction en est une Paix inébranlable et surtout infalsifiable. Il est très facile de s'exprimer par des mots, mais les mots ne seront jamais le vécu.

Et tous les êtres quels qui soient, qui ont organisé des rencontres, des satsangs, avec l'optique de la non-dualité, de la bakta védenta, si vous regardez Papaji si vous regardez Gangaji, si vous regardez Bidi, Nisargadatta ou Mooji aujourd'hui vous verrez que c'est toujours les mêmes mots, c'est toujours la même atmosphère, si je peux parler d'atmosphère. C'est dans cette atmosphère là que vous pouvez vous retrouver en totalité et en intégralité.

Et, si cela ne c'est pas encore produit en vous, même si vous avez la conscience comme vous dites que ce monde est une illusion, c'est une scène de théâtre, que vous jouez un rôle, c'est la façon dont vous allez jouer ce rôle qui va être déterminant. Et la façon dont vous le jouez dépend uniquement de la réalité, de la vérité, de l’authenticité du Soi, de l'Absolu, de Cela, vous l'appelez comme vous le voulez. Mais, vous ne pouvez être trompé au niveau de votre cœur. Et je ne parle pas par exemple une question de discernement, je sais que beaucoup de gens se posent la question du cœur face à une canalisation, face à un être. Vous devez être dégagé aujourd’hui, je pense sincèrement de tout ça.

Laissez l'expérience se dérouler. Laissez la vie se dérouler, parce que vous êtes et nous sommes tous sans exception la Vie. Ce qui fait interférence, ce qui fait résistance, çà viendra toujours du « je ». Ça viendra toujours des différents éléments que j'ai cité. C'est à dire les émotions, le mental, l'histoire, l’historique, l’anamnèse, les cicatrices réelles au niveau du « je » mais qui n'ont plus aucun poids dans le soi et encore moins je dirais si tenté que l'on puisse les comparer de réalité.

C'est la seule réalité que nous vivons nous y sommes inséré, nous ne pouvant pas lutter contre cette réalité, se serait une erreur magistrale, se serait se recadrer, se replacer soi même dans la volonté de bien. Et, là aussi il y avait de très nombreuses explications de cette volonté de bien dans les années 2009, 2010, que cela soit par Anaël, ou par Omraam Mickaël Aïvanhov. La volonté de bien met en œuvre quelque chose qui très louable pour un chercheur spirituel. Faire le bien, rechercher le bien, résoudre les problèmes de son ego. Depuis un an d'ailleurs nous assistons à de très nombreuses naissances de sites ou de gens qui veulent vous faire travailler sur l'ego pour résoudre un problème. L'ego ne résoudra absolument pas le problème de l'ego. Le « je » ne peut résoudre le « je ». Il n'y a que dans l'effacement du je, dans cette acceptation, cette réédition sans condition à la Vie, que la Vérité se manifeste et se concrétise même au sein de cette illusion.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Chantal Moreau

Téléchargement Question 1 (PDF) : Question 1 - 20 février 2014



português



Tradução para o português : Célia G.