vendredi 21 février 2014

Réponse Alta - Question 9 (20-02-2014)



Question 9

Bonjour Alta, 

Ma question porte sur une manifestation de la Lumière qui est survenue en moi et j’aimerais savoir à quoi elle correspond. Est-ce en rapport avec l’Antakarana  ou la connexion à mon corps d’Êtreté?

Ce fut une douleur TRÈS intense accompagnée de vertige, à la limite de ce que je pouvais tolérer physiquement, et cela pendant 4 heures, située dans ma tête du côté gauche et derrière l’œil gauche en un point bien précis.

Merci de votre Lumière.

Françoise

Téléchargement MP3 : Q-9 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors, si on évite bien sûr toutes les notions possibles médicales ou psychopathologiques, je ne peux pas vous dire ce à quoi ça correspond. Nous avons tous, à des moments divers, senti une douleur, soit sur le 7e chakra, soit sur la petite Couronne de la tête, soit sur la grande Couronne de la tête, soit sur les Croix diverses au niveau de la tête, soit sur des points ou des Triangles élémentaires de la tête, au-dessus de l’oreille gauche, sur le front, en arrière de la tête, à droite de la tête. Tout cela correspond à une physiologie neuronale qui se produit dans le cerveau et au niveau cellulaire qui se traduit par des perceptions qui sont d’ailleurs retrouvées, ces anomalies comme je l’ai dit un peu plus tôt, sur les PET scans, sur les imageries fonctionnelles cérébrales qui sont faites en temps réel aujourd’hui dans le monde. Il y a même une science qui s’appelle la neuro-éthologie qui va consister à étudier justement ce qui se produit dans le cerveau au moment des mécanismes mystiques réels. Dans un mécanisme astral par exemple, rien n’est mobilisé dans le cerveau. Ce sont les zones normales du cerveau qui sont mobilisées. Dans la réalisation du Soi, dans l’Éveil, dans la Couronne radiante du Cœur manifestée, dans la Couronne de la tête manifestée, les modifications neuro-encéphaliques sont bien réelles et concrètes. On les retrouve systématiquement. Maintenant, n’allez pas faire un scanner pour voir si vous êtes réellement éveillé. Vous le savez par vous-même. C’était une démarche plutôt scientifique qu’on a eue, au sein de cette association IANDS France, il y a vingt-cinq, trente ans, au sein de la société française de thanatologie. Mais encore une fois, les temps présents, c’est-à-dire d’aujourd’hui, n’ont plus rien à voir avec ces temps passés. Je crois qu’on se rend pas bien compte quand on est immergé dans une réalité (comme la grenouille dans son eau qui est en train de chauffer là),  on ne se rend pas bien compte de l’immersion si vous voulez dans cette réalité, que ce soit à travers la technologie, que ce soit à travers les moyens de communication modernes. Si moi, avec l’âge que j’ai, je me replace vingt ans en arrière, c’est-à-dire avant l’arrivée d’Internet, avant l’arrivée des moyens de communication modernes, qu’est-ce qui se passait? Ben, les gens s’écrivaient, les gens se téléphonaient beaucoup moins. Nous n’évoluons pas dans le même espace-temps. C’est évident.

C’est évident, tout va, on le sait, beaucoup plus vite. Mais cette accélération du temps n’est absolument pas une sortie du temps. Je dirais même que c’est son antithèse. Si vous participez activement à votre vie avec des intérêts pour Internet, pour les moyens de communication, pour les divertissements de ce monde, pour les plaisirs de ce monde, qui sont bien réels, bien évidemment, vous allez avec le recul suffisant et objectivement voir cette accélération du temps. Et cette accélération du temps, comme je le disais, est une antithèse de la libération. Ce principe avait été parfaitement expliqué (j’y reviens deux minutes), le temps zéro. Le temps zéro, c’est l’infinie Présence. Ce n’est pas aller de plus en plus dans le passé et l’avenir. Dans la recherche d’information, c’est exactement ce qui se passe avec la musique. Un Tibétain, vous lui faites écouter trois notes de musique espacées de deux minutes, il vous dira que c’est une belle composition musicale. Faites écouter ça à un jeune qui est adepte de musique rapide, il va vous dire c’est rien, c’est vide, c’est pas de la musique. Parce que ces deux êtres ne sont pas dans la même expérience temporelle. Ils vivent dans le même espace-temps mais ils n’ont pas, au niveau de leurs consciences (pas au niveau cellulaire), ils ne sont pas inscrits dans le même temps. Et on voit cette accélération prodigieuse du temps à travers les technologies, à travers les moyens de communication. On la voit aussi de manière prodigieuse puisque la Libération, que cela soit en 3D unifiée, en 5D, en Absolu ou dans n’importe quelle dimension, lignée stellaire, famille stellaire, peu importe! Qu’est-ce qui se passe à ce moment-là? Vous êtes extrait du temps.

Or, les gens aujourd’hui ont une telle avidité de cette technologie, de ces moyens de communication, de ces plaisirs offerts, qu’il y a une confusion. Ils confondent le présent mince et le présent large. Le présent mince, c’est quoi? C’est quelqu’un qui a l’impression de vivre parce que le temps passe tellement vite, qu’il est tellement soumis à des informations venant de son passé, venant de son cerveau, venant des media, venant de ces moyens de communication modernes, qu’il a l’impression d’être immobile alors qu’il n’est que dans le bruit et le mouvement. Le présent large, c’est celui qui a un présent, c’est le Tibétain qui écoute ses notes espacées de deux minutes et qui y voit un morceau de musique parce qu’il n’est pas dans la même linéarité. Nous sommes tous inscrits dans le même temps mais notre vécu du temps n’est absolument pas le même.

Je prendrais un dernier exemple comme ça, d’inversion catastrophique. Dans l’ouverture des nouveaux corps, dans l’ascension énergétique vibratoire personnelle vécue à travers l’activation des chakras, des Couronnes radiantes, de l’Onde de vie,  – je vais pas faire le récapitulatif –, vous avez quoi? Vous avez quelqu’un qui va vivre un autre espace-temps, qui le veuille ou pas, plus ou moins complètement. Et vous avez aussi, dans cette élévation vibratoire, dans cette ascension et cette libération, vous avez (je me rappelle très bien en 2012) la possibilité de rencontrer son Double, pas pour tout le monde, pour certains, mais aussi de fusionner avec son corps d’Êtreté, de fusionner avec ce que nous sommes, c’est-à-dire l’Absolu. Et c’est aussi ce que l’on a appelé avec la naissance du douzième corps, au niveau du nez,  la naissance de l’androgyne primordial, c’est-à-dire de dépasser la dualité inexorable de ce monde bien-mal, male-femelle (pas toujours le male au bien, c’est plutôt l’inverse, je dirais, mais peu importe), vous avez ce couple, cet antagonisme d’opposés.

Or, dans une parodie de libération de l’humanité, que fait l’égrégore des forces opposées à la Lumière en dissolution, que font le reliquat des forces archontiques? C’est de créer l’asexuation, c’est-à-dire la théorie du genre, c’est-à-dire éviter que l’enfant ne soit élevé avec une différenciation sexuelle jusqu’à un âge X, jusqu’à temps que lui-même fasse ses choix comme on dit. Alors, on pourrait s’étaler longuement là-dessus, sur le côté satanique, luciférien, enfin vous l’appelez comme vous voulez. Mais c’est très drôle de voir que l’Ascension débouche sur l’androgynat primordial, la fusion de ses polarités masculine et féminine vers le haut, alors que dans l’évolution sociétale (et ça date pas d’aujourd’hui parce que dans les pays nordiques ça existe déjà depuis un bout de temps), on nous vend, à travers la Lumière qui pénètre dans ses chakras du bas et qui va ne va pas faire bénéficier du flux du Cœur et de la Source, il y a une espèce de mauvaise transmutation de la Lumière qui fait qu’on va essayer de gommer les différences de genre et dire qu’y a pas d’homme, pas de femme. Donc, voyez, sortie vers le bas. Ce qui n’est pas sorti est sorti vers le haut, l’androgyne primordial, fusionné ses deux polarités en soi. Ou sortie vers le bas, si on peut dire, qui est de ne plus identifié à un sexe biologique mais à un sexe sociologique, qui dépend de la liberté de l’autre. Mais quelle liberté est-ce? Donc vous voyez, que ce soit pour le temps, que ce soit pour l’évolution même d’une société quelle qu’elle soit en ce monde ou en d’autres mondes, unifiée ou pas unifiée, y a quelque chose qui élargit, quelque chose qui libère et de l’autre côté, y a des forces involuantes, qui vont être une parodie de la Lumière. Quand je pense qu’on appelle la statue de la Liberté parce que ça fait référence à l’humanisme et à la liberté prônés dans certains mouvements, mais de quelle liberté parle-t-on? La Liberté, elle n’est pas de ce monde. Il faut être libre en ce monde mais c’est justement l’inverse de tout ce qui est proposé depuis plus de deux cents ans, sans parler des milliers d’années passées.

Donc, Françoise, eh bien, je ne sais pas ce que vous avez vécu. Si ce n’est pas médical, est-ce que c’est en rapport avec l’Antakarana? Il faudrait que ce soit du côté gauche effectivement. Mais l’Antakara peut brûler, mais donner des douleurs avec des troubles visuels, sincèrement je ne peux pas vous répondre. « Connexion à mon corps d’Êtreté », oui, ça peut être connexion avec le corps d’Êtreté. Mais pourquoi cette violence, pourquoi cette intensité? Et cette incapacité à jouir de cette expérience sur un plan transcendantal? C’est là où il faut se poser la question si ce n’est pas, bien sûr, un problème médical, psychopathologique, ou énergétique ou médical strict. Et comme il a disparu, y a moins de chance, à moins que vous soyez migraineuse. Qu’est-ce que ça signifie? On a tous besoin d’attribuer – ça été le cas par exemple quand y a eu les premières Communions, les premières dissolutions, vécues durant l’année 2011, ensuite en 2012 avec l’Onde de Vie. Même moi, on a besoin de comprendre ce qui se passe mais une fois qu’on accepte, et qu’on a toujours pas compris d’ailleurs, mais qu’on accepte de le vivre, c’est une libération énorme, énorme. Donc, vouloir rattacher un vécu, à un moment donné, à quelque chose de connu, de vérifiable, en tout cas qui va rassurer, mais qui va rassurer quoi? Ça ne rassurera que l’ego, et rien d’autre. Donc, je ne sais pas ce que c’est. Étant donné que c’est passé, ça n’a plus de raison d’être. Qu’est-ce que ça rassuré de dire que ça a été l’Antakara, que ça a été un Être de Lumière, ou que ça a été une Entité? Est-ce que ça change fondamentalement la Vérité de l’Être que nous sommes? Absolument pas.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Johanne Barrette

Téléchargement Question 9 (PDF) : Question 9 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.