vendredi 17 janvier 2014

Réponse Alta - Question 2 (16-01-2014)


Question 2

Sans être dans l'attente, l'espoir ou l'impatience, en quoi ce qui est observable dans les faits de ce monde nous indique la proximité d'un événement mondial.

Patrick

Réponse :

Alors, un événement mondial y en a à chaque minute. Plutôt que d'un événement mondial, je parlerais si vous voulez bien d'événement collectif. Un événement collectif, un basculement de la conscience, un changement de l'état de la conscience sont des mécanismes qui ont été observé, je vous renvoie par exemple à Rupert Sheldrake, à  propos des singes qui apprenaient d’îles en îles sans qu'il y ait aucune possibilité de contact entre ces colonies de singes isolées sur leurs îles; un apprentissage qui s'est fait un moment donné par exemple de tremper les pommes de terre dans l'eau salée de mer et de laisser cuire avant de les manger. Et ce comportement d'un singe à d abord conquis les singes de l'île, et puis, progressivement les singes des autres îles qui n'avaient pourtant aucun moyen de contact réel concret ou d'échange de communication en tout s cas connu et observable d'une île à une autre. Il en est exactement la même chose pour la conscience de l'être humain. Il y a des êtres qui depuis les premiers instants de la vague dite galactique, je vous rappelle que ce n'est pas quelque chose qui est récent les premiers portails intergalactiques, la première descente de l'Esprit saint remonte quand même à 30 ans très précisément cette année au mois d’août 1984 avec les prémices à partir de mars avril 1984.

Donc, là il y a eu déjà un événement mondial, qui a été l'arrivée de l’énergie du soleil central de notre galaxie, de Sirius qui a permis à beaucoup et un nombre de plus en plus grand d'être humain de vivre un certain nombre de transformations qui ont étés décrites aussi bien par AD, que par des personnes qui le vivaient indépendamment d'AD. Vous avez encore des gens et des personnes qui aujourd'hui vivent par exemple des sifflements de l'oreille gauche, des maux de tête et qui n'attribuent pas ça à une quelconque démarche spirituelle, ouverture de conscience ou autre, et pourtant ils le vivent. Donc il y a une propagation de proche en proche je dirais, d'un événement qui lui, est intérieur et qui concerne l'individu et non pas le collectif. Simplement on sait que bien à l’exemple des singes, car à un moment donné il y a un basculement de la conscience collective par apport à un certain nombre d'êtres qui apportent un élément nouveau. Mais cette élément nouveau pour beaucoup d'entre nous l'Amour, la lumière, un état multidimensionnelle, la fin de l'enfermement. Mais il faut bien savoir qu'il y à aussi d'autres êtres humains qui eux n'envisagent pas du tout du tout cette avenir là, qui est un avenir bien plus sombre, ne serait-ce que pour rappeler ce que nommait Omraam, comme les méchants garçons, les guignols.

Donc il y a des forces qui sont à l’œuvre qui sont en action, des forces sur terre, des forces dans le cosmos, des forces au niveau de la terre elle même, mais aussi de la noosphère c'est à dire la conscience collective de l'humanité, avec ceux qui vibrent plus haut, ceux qui vibrent plus bas, ceux qui ne cherchent pas à vibrer ni plu haut ni plus bas et ce qui ne cherchent absolument rien d'autre que de vivre leur vie tel qui l'entendent, et c'est leur liberté la plus absolu. Donc un événement mondial signifie une atteinte de la conscience collective qui ne peut se faire que lorsque les circonstances sont entièrement réalisées, non plus à titre individuel puisque cela ça l'est déjà depuis 2012 depuis la naissance de l'onde de vie et pour certain bien avant depuis 1984. Mais nous sommes tributaires d'une réalité alors que cette réalité que l'on appelle illusion collective, maya, illusion ou la seule réalité que nous connaissons, la réalité tridimensionnelle est toujours là. Alors bien sur il n'est pas questions et ça nous a d'ailleurs été dit quand on réalise le soi, quand on vit l'absolu le « ça », il ne peut pas y avoir d'attente, d impatience, ni d'espoir, même si il y a la certitude intérieure et celle là est inébranlable qu'il y a un processus collectif qui est en cours parce qu'il y a suffisamment de personnes à l'heure actuelle, et sans même parler des gens qui ont suivi AD, ou suivent d'autres sources d'enseignement par exemple comme advaïta-védenta ou d'autres channels.

Il faut savoir par exemple que la simple expérience de mort imminente NDE, qui concernent quand même selon les derniers sondages aux états unis, 5 à 10 % de la population active, fait que ces gens reviennent avec cette rupture du mythe d'immortalité, c'est à dire qu'ils reviennent avec la conscience qui ne sont pas limité à ce corps. La conscience que l'amour et la Lumière sont la seule réalité et pourtant ils sont inscrits dans cette réalité tridimensionnelle puisqu'ils sont revenus, mais ce pourcentage de personnes, si vous le voulez, rien que pour les NDE, est suffisamment conséquent aujourd'hui, pour permettre ce basculement. IL nous a toujours était dit qu'intérieurement nous étions prêt, que extérieurement que cela soit par les signes observables, même si l'on peut discuter sur le plan statistique, on ne peut pas nier que toutes les modifications de notre environnement au sens le plus large sont omniprésentes, elles concernent aussi bien la sphère sociale que la sphère géophysique que la sphère environnementale, que la sphère même politique, ou il y a une remise en question d'un certain nombre de chose qui étaient considérés comme des acquis et qui ne font que montrer si vous le voulez une compréhension plus large des gens sur les tenants et les aboutissants de l'enfermement dans son sens le plus large.

Donc, un événement mondial, mais il est déjà là, à titre individuel depuis fort longtemps, de plus en plus pressant, de plus en plus envahissant, quand on voit ce qui se passe pour chacun dans les périodes de méditations, d'alignements ou de RDV ou un feu est là , ou la danse est là, ou l’expansion de la conscience ou de la A-conscience sont de plus en plus facilement manifestés et présents, il est indéniable que de plus en plus de personnes ont accès à des états de conscience de plus en plus large, de plus en plus dans l'Absolu c'est à dire dans la A-conscience. Tout cela est bien réel, maintenant l'événement mondial, il est évident que quand on vit cela, que l'on s’intéresse un temps soit peu à ce qui se déroule dans les faits de ce monde, et bien chacun voit midi à sa porte, ils y en a qui disent que ce monde ne peut pas continuer ainsi, d'autres qui se transforment par l'effet de la Lumière pour donner un âge d'or sur terre, et d'autres qui ont vécu leur rupture du mythe d'immortalité et vivent pertinemment cet événement dans son imminence depuis parfois de très nombreuses années. Mais il faut bien là aussi saisir que nous sommes tributaires non pas de nous, à titre individuel, mais d'un collectif, et que ce collectif malgré les étapes qui ont été franchies, ou les régressions qui ont étés observés aussi bien au seing de la société, parce qu'il y en a, même si ce n'est pas le lieu pour parler de ça.

Il est évident que cette notion de seuil nous y sommes, et que maintenant c'est une question non pas de patience, d'espoir, ou de volonté, mais bien de se renforcer, si je peux dire, dans cette certitude intérieure, dans cette illimité, dans cette infini présence et de laisser la vie se dérouler. Laisser sa vie se dérouler, c'est à dire y participer pleinement à 100% en étant à chaque instant ici et maintenant, en fonction de ce que la vie nous envoie. Maintenant si les circonstances de vies sont intolérables pour les uns et pour les autres, et bien, il convient là aussi, de se servir de son mental et de voir quel est la réponse du cœur, de voir quel la réponse de la conscience illimité par apport aux différents choix qui sont menés, la vie nous amènera toujours des synchronicités, des signes, des éléments de résonance qui nous convient de regarder, d'observer à la fois avec l’œil de la conscience élargie, mais aussi du mental, parce que c'est l'outil qui nous servira le plus pour résoudre, s'il y a à résoudre quelque chose.

Effectivement depuis plusieurs mois et d'une manière beaucoup plus prononcé depuis novembre et décembre ; il est évident que ce qui ne voulait pas être vu, comme disait Omram, ce qui était mis sous le tapis, c'est la poussière que l'on mettait dans les coins, nous est mis face à nous, non pas pour résoudre au sens karmique quelque chose, mais pour vraiment là aussi, au seing même de la réalité de ce monde, de se libérer des entraves qui peuvent rester, et sans peur, et avec une certitude intérieure que ne peut jamais procurer le mental, même si il est d'une aide certaine pour résoudre certains éléments et certains événements.

Téléchargement MP3:  Question 2 - Patrick - 16-01-2014

Téléchargement texte PDF: Question 2 - Patrick - 16-01-2014

Source : Satsang du Collectif de l’UN (16 janvier 2014) | Transcription par : Chantal Moreau


português


Tradução para o português : Célia G.

español


Traducción : Ana María Beltrán