vendredi 17 janvier 2014

Réponse Alta - Question 7 (16-01-2014)



Question 7

Bonjour Alta,

Alors que les temps sont à l'accueil du Christ, pourriez-vous nous éclairer sur les différences et ou les similitudes entre les différents protocoles qui nous ont été proposés récemment :

- Accueillir Christ en Soi
- Accueillir Christ en Absolu
- Epouser Christ ou devenir Christ dans la Nouvelle Eucharistie

Est-ce lié à notre Éternité, et comme il est dit : "aux nombreuses Demeures dans la maison du Père"

Merci infiniment

Christiane M.

Réponse :

Je pense que Christiane fait référence aux protocoles Cristallins diffusés par AIR lors de la dernière semaine thématique qu'il a organisé. Alors les cristaux, encore une fois, sont des béquilles. Un cristal Lémurien, par exemple, cristal Source va vous aligner plus facilement, un cristal nommé Corhintau, qui vient d'une région précise du Brésil va faire monter vos vibrations plus facilement, etc... etc...

Ces protocoles ont été donnés, le premier pour accueillir Christ en Soi, il permet de : Accueillir la présence Christique descendu par le canal Marial, mais aussi par l’arrière et parfois aussi par l'avant maintenant dans le niveau de densification de la Lumière. Ça permet de recadrer, de recentrer et peut être de faire taire les velléités du mental ou les velléités de ce que l'on appelle l'énergie vitale. Puisque l'énergie vibratoire qui se manifeste n'a rien à voir avec ce que l'on appelle l'énergie vitale mais vient de l'énergie que l'on appelle de la Shita, du supra mental, de supra-conscience, c'est l'énergie Lumière liée aux particules adamantines dans leur agencement. C'est la radiation de l'ultra violet, c'est le rayonnement de la Source, c'est le rayonnement du Soleil central de la Galaxie, de notre Galaxie, c'est à dire de Sirius, le manteau bleu de la Grâce. Ces énergies là, n'ont rien a voir avec l'énergie vitale. Ce que nous percevons nous, c'est l’interaction de ces plans supra-mentaux, ou supra-vitales si vous voulez dans notre corps de vitalité. Donc, la perception de la vibration si vous voulez, c'est une couche d’interférence, de jonction entre les énergies vitales de la vie, qu'elles soient les énergies vitales d'un cheval, d'une plante ou d'un humain,. C'est toujours de l'énergie vitale, agencée différemment, avec des circuits différends, que l'on appelle des Méridiens, des Nadis, des Chakras, des nœuds d'énergies, pour les plantes et les arbres plutôt que des Chakras, et cette énergie dite supra-mentale telle que l'avait définie Sri Aurobindo de son vivant il a écrit des milliers de pages la dessus, çà remonte à presque 100 ans maintenant.

Il a décrit ce que fait ce supra-mental lorsqu'il arrive par la tête, qu'il pénètre le cœur, qu'il pénètre le sacrum, qu'il éveille la Kundalini, qu'il libère l'Onde de vie, qu'il libère les Chakras, qu'il active la couronne radiante du Cœur, la couronne radiante de la Tête, le feu du Sacrum si vous voulez ce sont des manifestations vibratoires qui résultent de l'interférence, de l'interaction , c'est la même chose, d'une part : le feu Prométhéen ou le feu tourné vers la matière, vers le feu vital, vers le désir, vers le besoin d'expérimentation, le besoin de réincarnation, le besoin de réparation, et, le feu de l'Esprit qui est un feu dévorant dans ces 3 composantes : radiation de l'Ultra violet, radiation de la Source et radiation bleu de Sirius. Ces 3 rayonnements, donnent les particules adamantines, donnent ce feu supra- vital ou supra-mental qui vient se manifester au sein de la conscience ordinaire et qui interfère avec cette conscience ordinaire.

Donc accueillir Christ en Soi, c'est accueillir Christ dans le cœur, par le canal Marial ou par la porte postérieur Kiristi, peu importe, c'est la même manifestation qui à lieu avec la nouvelle Eucharistie . Accueillir Christ en Absolu, c'est se positionner, au delà du corps, de toute forme et donc au delà de toute conscience, pour percevoir et vivre le Christ. On peut voir et vivre le Christ de différente façon, j'en ai parlé dans le dernier Satsang, on peut vivre le Christ sur un plan émotionnel, on peut vivre le Christ sur un plan mental, on peut vivre le Christ en communion de chair avec lui, et manifester à ce moment là, un certains nombre de stigmates bien réels, Padre Pio, Marthe Robin et d'autres et pas nécessairement au sein de l'Eglise Catholique mais partout dans le monde, des Etres qui ont vécu cette crucifixion dans leur chair et l'ont manifesté .

Donc accueillir Christ en Absolu, c'est être dépouillé de toute énergie, de toute vibration, de toute forme, de toute dimension, de toute réalité, c'est fusionner et, en quelque sorte , dire, « Moi et mon Père sommes UN » . Comme l'a dit le Christ lors de son passage sur Terre, c'est redevenir Christ, c'est redevenir Un avec le Père, avec la Source. Alors les protocoles cristallins, qui ont été donnés, qui ont été diffusés par Air, et qui seront diffusés, ne sont que des béquilles.

Si par exemple, il me semble que je ne vibre pas suffisamment haut, je prends un cristal Corinthau dans chaque main et je monte en vibration, mais l'important c'est que la conscience suive. La conscience suit et arrive à ce point de basculement de l'Infini Présence, et ce passage, si vous voulez à cet état de félicité total. Alors, les protocoles, vous pouvez en faire tant que vous voulez, ce n'est pas nécessairement des protocoles cristallins.

Pour le troisième : Épouser Christ dans l'Eucharistie, c'est se recentrer sur le triangle du cœur, qui je vous le rappelle, correspond au point central du chakra du Cœur, Chakra de l'enracinement de l’Âme, au dessus du mamelon du sein droit, et Chakras de l'enracinement de l'Esprit au dessus du mamelon du sein gauche. D'ailleurs, en ce moment, il y a un travail très important qui est fait sur les Chakras d'enracinement de l’Âme et de l'Esprit. Ce travail n'est pas fait par notre conscience personnelle ou notre volonté personnelle, c'est l’œuvre de la Lumière à l'heure actuelle, comme pour l'Onde de vie lorsqu'elle est née en mars de l'Année 2012.

Donc si vous voulez, tout çà sont des aides, des béquilles, qui nous permettent, en fonction de ce que nous sommes, au moment ou nous réalisons, ce protocole, cette technique, de nous ajuster plus facilement à un moment, à un état de la vibration, à un état de la conscience, mais ce n'est absolument pas indispensable. Et d'ailleurs, ceux qui ont eu accès à ce qu'ils sont en vérité, en l'Illimité, Cela, l'infini Présence, les cristaux ne présentent pas le même intérêt qu'il y a quelques années, et c'est normal, c'est logique.

Donc, ne faites pas des cristaux un outil plus qu'il n'est, c'est un outil, au même titre que la musique ou jardiner son jardin, chacun trouve en fonction de ce qui lui est utile, ce qui lui dit la Grâce de la Lumière, ce qui lui dit son mental ou ses émotions pourquoi pas Ce qui est bon pour lui.

Téléchargement MP3:  Question 7 - Christiane M. - 16-01-2014

Téléchargement texte PDF: Question 7 - Christiane M. - 16-01-2014

Source : Satsang du Collectif de l’UN (16 janvier 2014) | Transcription par : Françoise Mignon

português


Tradução para o português : Célia G.

Blog : LEITURAS PARA OS FILHOS DA LUZ


español   


Traducción : Ana María Beltrán