vendredi 17 janvier 2014

Réponse Alta - Question 6 (16-01-2014)


Question 6

Bonjour Alta,

Depuis peu je vis en décalage ce que beaucoup de gens du collectif de l'un ont vécu au mois de novembre... c'est à dire douleur au niveau des omoplates et cette sensation que quelque chose se débloque au niveau de la cage thoracique. Si je ne savais la signification de ceci, l'ego flipperait grave lol. Cependant, il me taquine encore... et notamment au sujet de nos anciennes vies... Après le retournement final, aurons-nous encore des souvenirs de nos vies durant les cycles en 3D non-unifiés ou bien tout sera effacé ? En effet, depuis le retour du Christ , la vie me met par synchronicité devant des gens avec qui j'ai eu des différents et... c'est à peine si je tombe dans leurs bras pour leur dire que je les aime... spontanément en plus !!! C'est quoi ça ???? lol. Est-ce un ajustement/transformation du sentiment de culpabilité en ...pardon (dans le sens par-don de soi ou d'absolu ?). La grâce ?

Merci mon petit Alta.

Comme on dit chez nous, gros kuss à toi.

Olivier G. (Belgique)

Réponse :

C’est simplement la résultante de ce qui doit s’épurer définitivement. Y’a pas besoin d’épurer définitivement quoi que ce soit. Mais si la vie a décidé de vous mettre face à telle situation, à telle personne alors que vous ne l’avez pas souhaité ou désiré, c’est qu’effectivement il y a, non pas une réparation, mais une propagation de l’Amour qui est nécessaire à ce niveau là. Donc ce n’est pas lié à un pardon, ce n’est pas lié à une action-réaction, c’est vraiment l’action de la Grâce elle-même. Et il faut accepter cela comme ce qui est un allègement, même si cet allègement peut sembler dans certains cas dur à vivre, ou une épreuve qui n’a pas de sens pour nous dans l’instant où nous la vivons. Parce que le sens sera toujours celui de la Lumière, même si cela nous apparait comme catastrophique, quel que soit la circonstance ou le vécu. Donc, si vous voulez, voilà ce que je peux dire de ça.  

Donc ce qui se vit, dès l’instant où l’on a vécu - et vu ce que vous me décrivez dans vos symptômes : l’Onde de Vie, le Feu du Cœur et tout - la vie va vous présenter les circonstances, comme tout un chacun, agréables ou désagréables. Ne pas analyser ces circonstances, se maintenir dans la Présence, se maintenir dans ça, dans Cela, dans l’Absolu, vous l’appelez comme vous voulez, vous y puiserez à l’intérieur, tout  ce qui est nécessaire à résoudre ce que vous présente la vie. Et le résoudre, comme vous le dîtes vous-même et comme vous le manifestez, dans l’Amour plutôt que dans quoi que soit d’autre. N’y cherchez pas une explication d’un karma ou la résolution d’un karma. Vivez cela comme une Grâce parce que c’en est une. C’en est une et jusqu’à l’extrême limite de l’incarnation, dès l’instant où la Grâce a été vécue, toute la vie se déroule sous cela, même s’il y a des moments qui sont apparemment plus faciles ou plus difficiles, c’est juste des choses à résoudre. Comme résoudre les besoins physiologiques normaux de la vie : manger, faire ses devoirs, ou se divertir, de la même façon.

Téléchargement MP3:  Question 5 - Olivier G. - 16-01-2014

Téléchargement texte PDF: Question 5 - Olivier G. - 16-01-2014

Source : Satsang du Collectif de l’UN (16 janvier 2014) | Transcription par : Claudine Martel

português


Tradução para o português : Célia G.

Blog : LEITURAS PARA OS FILHOS DA LUZ


español


Traducción : Ana María Beltrán