vendredi 17 janvier 2014

Réponse Alta - Question 8 (16-01-2014)



Question 8

Bonjour Alta,

Merci encore pour toutes ces bons conseils.

Ma question-là voici : j'ai touché des états vraiment délicieux en unité (S. Amrita, infinie présence, etc...), mais actuellement je passe par une période fort trouble. Je me demandais si dans notre état nous dérangions des forces contraires à l'unité qui pourraient encore nous embêter comme des entités, etc... Juste des vieilles résistances ? (auto-envoûtement ?) 

Neo

Réponse :

Sans aller jusque là, il faut bien comprendre que plus nous pénétrons et vivons ce que nous sommes, plus nous sommes dérangeants, dérangeants pour qui ? Pour celui qui n'a pas rompu son mythe d’immortalité, pour celui qui adhère au principe de la réincarnation et qui voit sa vie, comme une succession de vie qui l’amèneront en fonction de sa purification de son Karma, par la pratique du bien et uniquement cela à la libération.

Çà c'est leur liberté de croyance, c'est leur liberté de vécu, mais ce n'est pas la liberté et ne sera jamais la liberté. La liberté n'a rien à faire avec le Karma, la liberté n 'a rien à faire avec l 'Âme en incarnation, ici. La liberté n'a rien à faire de la personne. La liberté est intrinsèque à ce que nous sommes. Alors bien sur, il y a les voiles, les voiles qui sont liés aux peurs, les voiles qui sont liés au conditionnement collectif, par l'éducation, par les conduites sociales, les conduites morales et les conduites affectives, mais tout cela ne sont que des automatismes, des comportements grossiers ou subtils mais qui ne sont en fait des éléments qui viennent s'ajouter ou se superposer.

Quand vous passez une période trouble, vous en êtes conscients, ensuite de savoir que ce trouble, vient de vos émotions, de votre mental, de vos vies passées ; c'est simplement ce que la vie vous présente et avant de vouloir, vouloir résoudre ce trouble, prenez la nourriture qui vous est nécessaire là ou vous êtes bien c'est à dire là ou vous l'avez dit, dans l'Infini Présence ou le Sharam Amrita, est que le trouble, la problématique va disparaître comme par enchantement ? Non, mais çà vous renforcera dans cette certitude intérieur et de cette différence qui est liée à ce que vous avez révélé et qui a toujours été là, en chacun et les autres ne l'ont pas révélé. Pour eux c'est une aberration, d'un illogisme total, c'est non prouvable voire inexistant voire même une déviation de la spiritualité.

Il faut bien comprendre que plus vous pénétrez, plus vous avez des tranches, des instants de plus en plus profond dans cet état, plus les autres, quand je dis les autres, en fait nous même, ceux qui sont par peur, par déni, par non expérimentation, ne peuvent être que dérangeant et être dérangés par vous. C'est évident, ce n'est pas de la dualité, simplement vous avez face à face, on peut parler d'un trouble, d'un objet ou d'une personne, quelque chose qui est inscrit dans la réalité tridimensionnelle de l'autre côté, quelqu'un, une personne, une conscience, qui a vécu le Sharam Amrita, l'Onde de vie, l'Infinie Présence. Y a aucune commune mesure, la seule commune mesure, elle est dans l'Esprit, dans l'Unité, mais si l'objet, la situation, la personne qui est en face de vous est inscrite dans sa dualité même dites spirituelles, vous ne pouvez rien faire. Avec l'expérience de très nombreux forums depuis plusieurs années, de nombreuses conversations, même en tête à tête avec des personnes, c'est comme si dans mon état aujourd'hui, actuel, j'allais rencontrer un curé ou un moine ou un rabbin, ou un Imam mais bien évidement, je n'ai aucune raison de le faire mais si j'y allais, ils seraient extrêmement dérangés, et il y aurait de quoi. Du moment que vous n'entrez plus dans le champ de cohérence d'une conscience limitée ou illimitée, mais illimitée, çà pose moins de problème, vous l'avez compris mais pour une conscience limitée à des dogmes, à des croyances, à des vécus qui sont limités et limitatifs, même un moine Zen en Satori serait dérangé par celui qui serait Absolu ; Il serait dérangé par celui qui n'est plus une personne et pourtant se manifeste au travers d'une personne. L’autre ne perçoit pas la situation c'est exactement la même chose, est exclusif, nous nous sommes inclusifs mais celui qui ne veut pas de cette inclusion, y a rien à faire, oui vous et nous qui vivons cet Sharam Amrita, cet infini Présence.
Mais le meilleur témoignage n'est pas dans l’affrontement mental, le meilleur témoignage est dans le silence, le meilleur témoignage est l'immobilité de notre conscience qui n'est pas une conscience limitée et n'est même plus une conscience.

Nous avons dépassé le cadre de la définition, le cadre de l'enfermement, le cadre des limites, le cadre de la prison, et nous avons découvert ce qui a toujours été là, et ayant découvert ce qui a toujours été là, bien sur, cela ne laisse plus aucune prise au jeu de la dualité, au jeu des joutes mentales ou émotionnelles, sauf pour un besoin d'informer mais aujourd'hui, celui qui veut être informé, à la surface de ce monde, il a tous les moyens à sa disposition pour se rendre compte de ce qui est vrai et de ce qui n'est pas vrai.

Aussi bien dans l'Histoire la plus ancienne que la plus récente, qui nous est présentée et enseignée, comme pour ce qu'il se passe sur cette terre, au niveau économique, financier ou social ou même au niveau de ce que l'on appelle la famille. C’est à chacun de se rendre compte, alors oui, on dérange, effectivement, si vous avez encore une famille et que les membres de votre famille sont encore insérés dans la réalité tridimensionnelle ou même dans une réalité spirituelle, d'une philosophie, ou d'une religion même constituée, vous aurez un décalage car vous n'avez pas cet aspect inclusif chez l'autre.

On ne peut pas prétendre en même temps à l'inclusivité, dés l'instant ou l'on revendique l’adhésion à une religion ou à un mouvement politique, c'est la même chose c'est nécessairement exclusif. Nous nous sommes inclusifs mais celui que ne veut pas de cette inclusivité, il faut le laisser à ce qu'il est, vous ne pouvez pas contraindre qui que ce soit sauf en rentrant vous même dans cette dualité.

Donc quand vous êtes dans une situation, qui peut vous troubler, que ce soit une entité, que ce soit un être humain, que ce soit un objet, que ce soit une situation c'est exactement le même principe que voulez vous nourrir ? Çà ne veut pas dire qu'il ne faut pas voir, le sujet, l'objet, le problème qu'il y a en face, qui nous a été présenté par la vie, et le résoudre n'est pas le conflit, le résoudre n'est pas dire, aimer tout le monde je suis adepte de l'Unité, c'est de vivre l'Infinie Présence de plus en plus et de s'installer de plus en plus durablement dans Cela. Tout le reste découle de là.

Il ne faut pas inverser les problématiques, il peut y avoir des entités, bien sur, il peut y avoir des forces adverses mais dés l'instant ou vous réalisez véritablement ce que vous êtes, dés l'instant ou vous vivez cela. Comment voulez vous ne pas être confrontés à ce que représente ce monde ? Çà ne veut pas dire aller vivre dans une grotte, çà veut dire rester tranquille.

Soyez, soyons tous ce que nous sommes, le reste se déroulera de lui même, il ne faut donner de prise, donc dés l'instant ou vous portez votre conscience, dés l'instant ou vous portez attention sur le trouble et que vous chercher à savoir si c'est une force contraire à l'Unité, si c'est une entité, si c'est karmique ou quoi que ce soit d'autre, vous sortez de votre conscience Unitaire, vous sortez de cela, vous sortez de la béatitude et attention de ne pas laisser trop de prise.

Je vais prendre un exemple personnel, j'adore regarder tout ce qu'il se passe sur ce monde, que cela soit dans le domaine géophysique, que cela soit dans les forums ou je ne suis pas et ou les gens s'expriment. Comme par exemple ce qui se passe dans les médias en France en ce moment, et bien c'est très intéressant de lire ce que disent les uns et les autres, ce n'est pas que je veuille participer aux uns et aux autres, non pas que cela soit un problème pour moi dans ce que je suis, simplement pour voir cette dialectique du bien et du mal, pour voir cette dialectique de la confrontation entre les idées et les pensées, et çà a toujours exister depuis le monde des mondes les forums ont toujours existé, même s'il n'y avait pas internet, les Romains se réunissaient dans des endroits spécifiques ou ils pouvaient parler, c'étaient les Vespasiennes, c'étaient des endroits publiques ou l'on urinait ensemble ou l'on déféquait ensemble et échangeait mais c'est la même chose, aujourd'hui dans ce monde dans la famille dans les couples et on a pas la même chose, on ne vit pas la même chose dés l'instant ou l'on vit l'infinie Présence, ou l'Absolu.

Çà ne veut pas dire qu'il faut se retirer du monde mais il faut bien être conscient qu'il y a des personnes, des objets, des situations qui peuvent déclencher ces moments de troubles. Donc quand cet état de trouble est là, que faites vous ?vous vous battez contre, quelque soit le trouble, que ce soit une entité, une personne, une situation, un trouble Ou vous vous plongez plus longuement, plus intensément si cela est possible de mettre des mots comme çà dans ce que vous êtes et après vous observez, lorsque votre conscience renaît, lorsque votre conscience se place de nouveau dans l'observation, ou dans l'action peu importe. C’est là que vous allez sentir si ce que vous avez vécu à réellement eu une action dans cette réalité parce que le but est de transmuter cette matière de la faire monter, que ce soit avec notre corps, sans notre corps en 3D Unifiée, en 5D ou en Absolu.

Sommes nous réellement en cela, la seule façon de le savoir est la béatitude intérieur, la paix intérieure, l'absence de peur et la capacité à vivre tout ce qui est proposé, que cela soit la maladie, la souffrance, la mort ou bien le fait de gagner au loto avec la même équanimité, avec la même certitude, qui n'est plus une croyance mais un état intérieur si cela est comme cela, quelque soit le trouble qui vous a été présenté, que peut il sur votre illimité, sinon ce n'est pas l'illimité, absolument rien, sinon ce n'est pas l'illimité sinon vous n'êtes pas inclusif.

Vous retombez dans quelque chose qui est exclusif, vous retombez dans quelque chose qui est dualitaire, qui vous enferme dans une forme, dans un objet, dans un concept, dans une idée, dans une croyance ou dans un groupe. La libération est individuelle, la liberté, elle est intérieure. Maintenant, celui que veut me parler de la liberté au sein de ce monde, à partir du moment ou il y a une obligation sociale, morale, affective, financière ou autre, il n'y a aucune liberté. Et même ceux qui aurait cette liberté illusoire, même ce que j'ai nommé dans les réponses précédentes, que ce soit l'argent, le lieu de vie, une profession intéressante, une reconnaissance sociale, affective ou familiale, ce n'est pas une liberté, ceci est un lien, ceci est exclusif, parce que dés l'instant, ou il y a intérêt, attrait pour l'un de ces éléments là, social, familial, politique ou autre, vous n'êtes pas libre, vous êtes liés. Pour être libéré de ce monde, pourquoi faire ou ne pas faire de la politique mais en étant bien conscient dans quoi vous mettez les pieds et la conscience parce que si vous êtes libérés, vous ne serez plus piégés, mais pourrez aller au devant d' une personne, d'une situation, d' un objet qui ne vont pas dans le sens de l'inclusion, donc oui celui qui est libéré dérange, il dérange par sa simple Présence et puis rendez vous compte, dire que la spiritualité ne sert à rien, dire que le karma n'existe pas. Pour les gens qui sont dans la spiritualité, c'est une hérésie pour eux en fonction de leurs croyances mais pour celui qui vit dans la liberté depuis déjà un certain temps au sein de cette linéarité, c'est la seule évidence.

Donc tous les combats, tous les conflits, bien, mal, ceux qui défendent dans les conflits tels groupe ou tel autre groupe c'est toujours et encore de la dualité. On ne sort pas de la dualité par la pratique de la dualité à tous les niveaux. Donc le trouble est possible, mais ne nourrissons pas le trouble quel qu’il soit même quand il est est présenté à notre vie. La libération ce n'est pas comme çà a pu être, pour d'autres ce le sera encore, c'est peut être se retrouver comme Ma Ananda Moyi, 24 h sur 24 en Samadhi, mais çà me paraît difficile en France, ou alors, il faut aller en Inde, se faire montrer, se faire voir pour ce que nous sommes mais attention, aussi là aux pièges, il est de plus en plus possible de maintenir cet Absolu en faisant n'importe quoi.

Donc ce n'est pas des résistances non plus, je dirais, c'est simplement un apprentissage, de cette liberté de la conscience et la liberté tout court de la conscience absolu manifesté au sein d'un monde auquel nous ne sommes plus adaptés mais effectivement, nous sommes de plus en plus adaptés à la vie, çà c'est indéniable et être de plus en plus adaptés à la vie, c'est laisser couler la vie, c'est ne pas la contraindre, avec une éducation, avec un comportement , avec des poids que nous nous mettrions nous même ou que d'autres voudraient nous rajouter c'est aussi de votre liberté de ne pas les prendre et, de les voir pour ce qu'ils sont, mais attention aussi de ne pas trop entrer dans cette recherche d’entité cette recherche de bien et de mal, cette recherche de vouloir défendre un point de vue, car nous n'avons plus de point de vue, nous pouvons adopter tous les points de vue, mais nous ne sommes pas tributaires d'un point de vue, la grande différence, elle est là.

Téléchargement MP3:  Question 8 - Neo - 16-01-2014

Téléchargement texte PDF: Question 8 - Neo - 16-01-2014

Source : Satsang du Collectif de l’UN (16 janvier 2014) | Transcription par : Françoise Mignon

português


Tradução para o português : Célia G.



español

Download PDF Satsang - Cuestión 8 - 16.01.2014 

Traducción : Ana María Beltrán